Mes enfants = Mon emploi du temps

Lorsque l’on est maman de famille nombreuse ou non, lorsque les enfants courent dans toute la maison, pleurnichent pour le moindre bobo, ou le doudou disparu, on crie toutes que l’on souhaiterait un peu de tranquillité ; on rêve d’une journée en solo, une séance de massage, du calme quoi !!

Depuis quelques jours, mes petits sont partis, je suis seule avec mes grands, et des grands ça se gèrent plutôt seuls. Ma fille s’habille, se douche, apprend ses leçons, elle mange sans mon aide, en fait ce que je veux dire c’est que l’on ne me sollicite pas beaucoup depuis cette semaine, et …. c’est perturbant !

Je m’étais promis pendant leur absence, et ces quelques temps de calme, de faire un tas de trucs, mais j’ai l’impression de ne pas avancer.

Avec les petits ma journée est toute programmée : le biberon du matin, couches, bain, jouer, repas à heure fixe, sieste, école, goûter, jouer, repas, dodo…. et puis là, je suis (plus ou moins) libre ! mais complètement paumée, c’est grave Docteur ?

Les enfants rythment nos journées, mais je faisais quoi avant ? avant qu’ils ne soient là ? j’ai l’impression de ne plus savoir quoi faire quand ils sont absents, je suis perdue, ils me manquent, et à leur grande soeur également ! elle aussi, pensait avoir un peu de tranquillité, mais non, elle s’ennuie de ses petits frères, ça lui manque de ne pas courir à travers la maison, de ne pas leur lire l’histoire du dodo.

Bon, j’avoue quand même, je me suis un peu occupée de moi, mais il y a ce vide, ces petits rires de bébé, leurs petites joues chaudes au réveil, je suis comme les enfants je compte les dodos jusqu’à ce que je les rejoigne.

Et chez vous, une journée sans enfant c’est comment ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

13 Replies to “Mes enfants = Mon emploi du temps”

  1. c clair qu’il y a un manque mais profite ppour prendre soin de toi te requiquer et repartir avec tes enfants tranquille
    c clair le vide sa fais mal mais c un bien pour un mal
    aller courageee plein de bisouss

  2. généralement quand les enfant sont pas là, c’est que l’on a pas de congés donc ils vonts chez leurs grands parents et nous on bosse. Donc le rythme de la journée c’est boulot, Ils nous manquent c’est sur mais on arrive à vitre reprendre un rythme d’amoureux le soir : ciné, resto, théatre, farniente à la maison, départ à l’arrache le matin, shopping, café avec les copines…mais arrivé le mercredi (on ne les a pas vu depuis le dimanche soir) il nous tarde de les revoir, alors on compte aussi les dodos, on prend un doudou chacun pour dormir,, on dit des mots bien particulier de la plus grande, on se plante dans leur chambre…. bref vivement le vendredi soir. Allez courage ma belle ça va vite passer!!!

    1. tu as raison, ça passe vite finalement , surtout en votre compagnie :lol:

  3. Ouais, c’est bizarre! Quand ils hurlent, courent, rigolent fort… On a juste envie d’être tranquille et quand ils ne sont pas là, c’est l’ennuie!
    Allez profites en encore un peu! Ils rentrent quand?
    Des bisous!!!

    1. en fait je les rejoins dans deux semaines, il me tarde , mais je profite quand même :wink:

  4. Coucou!
    Moi, je n’ai pas testé depuis la naissance de Cromignon…et ça n’est pas demain la veille!

  5. coucou
    comme je te comprends, je suis pareil, quand mon toto est chez son papa (on fait garde alternée), même s’il peut se montrer parfois pénible avec son fort caractère, bah il me manque, ce matin je l’ai déposé à l’école et je ne récupère que mardi soir (ce matin d’ailleurs il m’a fait la misère : ouais, j’veux pas aller chez papa, j’veux rester avec toi, chez papa j’m’ennuie, chez papa si chez papa çà, bon il exagère quand même un peu, chez papa c’est plus strict que chez moi)mais bon, le hic, c’est qua quand il est là, je me réveille pour l’amener à l’école, quand il est pas là et que je travaille du matin, je suis toujours en retard car j’ai plus le rythme, çà m’arrive de demander à mon ado : si tu vois que je me suis pas réveillée quand tu te prépares, tu me réveilles, bon, je peux toujours m’accrocher, lol, réponse de l’ado : j’ai pas le temps le matin, lol
    aller j’arrête mon bavardage,tu verras, les retrouvailles c’est aussi un moment magiques, gros bisous

    1. faut pas trop compter sur l’ado, c’est fatigué un ado :lol:

  6. comme toi! perdue et beaucoup moins productive que quand ils sont là!

    1. c’est incroyable ! on est un peu folles non ?? :lol:

      1. folle ou très bien organisées quand ils sont là? :-))))

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »