Nettoyage de printemps

grand rangement sysyinthecity

Il y a trois semaines, avec Zenopia nous vous avons proposé un nouveau rendez-vous, pour ma part je vous ai parlé du dressing des enfants.

Aujourd’hui, on aborde le sujet du nettoyage de printemps, c’est dans quelques jours, même si les températures peuvent différer selon notre situation géographique. C’est vrai qu’à Toulouse, les températures remontent tout doucement, les arbres fruitiers commencent à fleurir.

En ce qui concerne les dressings, pour les enfants, dès que les beaux jours se sont bien installés, et qu’il est grand temps de ranger les affaires d’hiver, je me prends une après-midi et on vérifie quelles affaires leur vont. On fait le tri, et je me fais ma petite liste pour connaître leurs besoins pour les beaux jours.

Printemps veut aussi dire grand ménage, dans le garage, la pièce désespérante de la maison, en fait il nous faut trouver de chouettes meubles afin de l’aménager et ça ira mieux. Mais en fouillant bien, on trouve toujours des merdouilles à virer.

Dans mon dressing, oh mais il faut que je vous dise : ça fait cinq mois que je ne me suis rien acheté, si si !! c’est dingue non ?!

Bon voilà, en rentrant de vacances, d’une part j’ai eu un bon déclic pour le régime, je perds tout doucement mais j’y crois, alors je n’achète rien tant que ces dix kilos ne se sont pas envolés. Ensuite, j’ai décidé de garder seulement les vêtements dans lesquels je me sens bien pour le moment, et je pense que j’aurais pu encore en bazarder. Pour le gain de place j’ai voulu tenter la méthode Konmari, et chez moi j’en suis plus que ravie, j’ai gagné deux tiroirs et une dizaine de centimètres dans ma penderie, pas mal hein ?!

grand rangement sysyinthecity (2)

Ensuite, viennent les tâches ménagères de printemps, et le jardin. Pour les tâches ménagères les plus importantes, comme les fenêtres, les meubles de cuisine, je m’y attèle chaque week-end. Sinon, j’en fais un peu chaque jour, ça permet d’alléger.

Sur Pinterest, pour s’aider et se motiver, on trouve facilement des petites listes à imprimer, je trouve que ça peut être une bonne idée, un peu comme une Todolist et plus qu’à cocher.

Et vous, nettoyage de printemps ?

Retrouvez aussi les astuces chez Zenopia

14 Replies to “Nettoyage de printemps”

  1. J’attends les prochaines vacances pour continuer ce que j’ai commencé aux précédentes :-)

  2. C’est vraiment le bon moment pour commencer un grand nettoyage :)

    1. Tout à fait :lol:

  3. oui un peu la cette semaine je dois faire du tri et rangement
    pour preparer l’arrivée de ma princesse lol
    des bisouss

    1. ça c’est chouette :lol:

  4. Il faut que je m’y mette, il faut que je m’y mette, il faut que je m’y mette,… ;) :wink:

    1. il faut que tu t’y mettes, il faut que tu t’y mettes, il faut que tu t’y mettes, :lol:

  5. Je commence tout doucement, je fais pièce par pièce… Ce week-end, j’ai commencé par la cuisine! Ca fait un bien fou de trier, ranger…. J’ai encore pas mal de boulot pour faire le tour de la maison mais je ne me mets pas de pression ;-) D’ailleurs, j’ai pensé à toi et à tes articles pendant que je faisais briller la cuisine lol

    1. non il faut y aller progressivement, c’est le meilleur moyen de ne pas faire de bêtises :wink:

  6. Le printemps semble faire son retour et cela fait vraiment du bien, notamment de retrouver un chaud soleil. Néanmoins, par chez moi dans le nord, l’adage : « En avril, ne te découvre pas d’un fil » se doit d’être respecté à la lettre, alors le rangement des vêtements d’hiver devra attendre encore quelques semaines. Le mois de mai n’est généralement pas si joli que ça, souvent pluvieux. En fait, ici, il faut profiter du beau temps quand il se présente !

    1. Tout à fait, ici aussi je garde encore des affaires d’hiver, un jour il fait 17° et le lendemain il fait 8° :wink:

  7. Pour les habits on attend un peu mais ce week-end, j’ai commencé à remettre en état ma terrasse et Chéri le jardin, ça fait du bien !

    1. j’adore aussi quand on peut travailler dans le jardin, c’est bon signe :-D

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »