J’ai testé Papa Pique et Maman Coud

Hello ma jolie city !

Je pense qu’on connaît tous au moins de nom Papa Pique et Maman Coud :)

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli colis avec quelques produits de la collection Mimosa qui sortira dès demain 16 avril !

L’histoire de Papa Pique et Maman Coud

Il y a une vingtaine d’années, le couple a eu l’idée de réaliser des barrettes multicolores et de les vendre sur les marchés de Bretagne : Papa piquait, Maman cousait !

Petit à petit, se sont ajoutés de nombreux autres accessoires, des chouchous, des bandeaux, serre-têtes… La marque est née en 1995 : Papa Pique et Maman Coud ! Les collections n’ont cessé de s’étoffer : sacs, chapeaux, pochettes en une multitude de tissus variés.

Désormais on compte plus de vingt boutiques, dont une à Toulouse, et depuis 2005 la boutique en ligne.

Les produits reçus

J’ai craqué sur quelques accessoires de la famille zéro déchet. Une pochette pour savon avec son tissu enduit et imperméable, pratique pour ranger mes shampoings solides. Des carrés de démaquillage, car je n’utilise plus le coton à jeter depuis presque deux ans et ça ne me manque pas du tout. J’ai également découvert les mini-gants à démaquillant, je les trouve pratiques pour démaquiller les yeux. Tout ceci je pourrais le ranger dans mon superbe vanity aux couleurs printanières de la collection Mimosa :)

Mais aussi des petits accessoires, comme un foulchi court, super joli à porter aussi bien pour attacher les cheveux ou autour du poignet.

Une pochette porte-clés, je l’avais déjà repéré depuis très longtemps, un de mes collègues en avait une. Je glisse mes badges du travail et hop accroché à l’intérieur de mon sac à mains, je les retrouve facilement.

Connaissez-vous cette marque ? quel est votre accessoire préféré ?

*Produits offerts par Papa Pique et Maman Coud

5 Replies to “J’ai testé Papa Pique et Maman Coud”

  1. oui je connais, j’ai travaillé avec eux mais plus de nouvelles :(
    dommage j aime bien leurs créations

  2. Je connais la marque car on a une boutique à Lille mais je t’avoue que je n’y suis jamais rentré. J’aime beaucoup ce que tu as reçu c’est très frais et très joli pour le printemps.

  3. J’adore cette marque depuis toujours !!!

  4. Je connais cette marque, mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester. Mais ce tissus me donne envie de craquer.

  5. Une très chouette collection.
    Passe une belle journée, bisettes

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »