Quand le Grand frère devient l’idole des petits

Lorsque l’on est une famille nombreuse, forcément les plus grands apprennent vite à participer à la vie de famille. Les grands gèrent les petits avec nous, au moment où on en a besoin.  Les grands sont nos baby-sitter, les grands sont des modèles et les petits n’attendent que ça de pouvoir les copier et les imiter ; les Grands en prennent conscience de leur influence auprès des petits et essaient modèrent leurs paroles, leurs faits et gestes…

Notre GrandN est parti, oui je dis bien parti de notre petit nid. Il a eu envie de s’affirmer, de trouver son chemin ; les premiers mois furent très durs, j’avais très peur. Peur car nous n’étions plus là pour le protéger, même s’il habite à peine à quelques kilomètres de la maison. Mais aujourd’hui, très rassurée, il est bien, il est heureux, il a sa petite maison en co-location, il a repris sérieusement ses études (croisons les doigts), il travaille le week-end, il gère son petit budget, il a acheté une petite voiture.

Notre GrandN vient une fois par semaine pour le repas familial, j’y tenais, je voulais continuer à le suivre, il nous raconte sa semaine, il mange un bon repas fait par Môman. Il appelle régulièrement pour prendre des nouvelles, il est toujours notre baby-sitter préféré. Quand il est à la maison, il a toujours les réflexes, il participe, il joue avec ses petits frères et soeurs, écoute leurs histoires, met le pyjama de FlashMcQueen…

Mais le grand bonheur, c’est celui des petits qui le retrouvent, leur idole de grand frère ! Ils s’accrochent à son cou, ils l’étouffent de bisous et de câlins, ils lui racontent leur semaine à l’école, HelloKitty lui montre sa nouvelle robe, le petit Kirikou le suit et l’admire de ses grands yeux. 

Pendant la semaine où ils ne le voient pas, ils se questionnent : « mais où est GrandN, qu’est-ce qu’il fait, quand il vient ? ». Lorsqu’il est venu nous montrer sa petite voiture, tous les petits y sont grimpés, quelle fierté ! c’est leur Idole !

Et vous, les idoles de vos petits ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

10 Replies to “Quand le Grand frère devient l’idole des petits”

  1. Tout à fait ça chez nous à ça !

  2. « chez nous AUSSI » !

  3. Ma fille à un idole (mais pas de grand frère:!!) C’est son Tonton Nicochococo… Elle le surkiff, c’est son Dieu à elle! Et ouais, c’est pas papa!!
    Des bisous!

    1. Mince …. ça va ton ours mal léché ? :lol:

  4. Malgré seulement 3 ans de différence je vois nettement se dessiner l’idolâtrie de MissT pour son grand frère, qu’on pourrait renommer grand fier d’être le centre d’intérêt de sa petite sœur, ils sont choux

    1. J’imagine trop ! c’est trop mignon !

  5. C’est sûr que ma Pouillette est l’idole du Cromignon, mais l’inverse est aussi vrai!

    1. Super !! ils sont adorables ! :lol:

  6. Je trouve ça trop mignon!
    Je ne pense pouvoir affirmer que j’idolâtrais mon grand frère mais arrivée à l’adolescence, j’aimais beaucoup avoir son avis pour être dans le coup. Il me donnait des astuces de grand et je frimais au collège.
    Par contre, mon petit frère me suivait partout et buvait mes paroles, ça ne l’empêchait pas de me faire tourner en bourrique mais il ne me lâchait pas!!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »