Préparer la rentrée : des vitamines pour toute la famille

Pour démarrer la rentrée du bon pied, il faut s’organiser dès maintenant, tant sur les horaires du sommeil que sur les habitudes alimentaires. Sans oublier les suppléments et les vitamines, prendre des forces, de la vitalité et de l’énergie car une rentrée n’est jamais de tout repos et l’automne est tout près !



Bien choisir les suppléments et vitamines et pourquoi c’est important



Étant habitué aux grasses matinées et aux journées à la plage, quand la rentrée arrive, notre corps est comme soumis à une dure épreuve. Le changement du rythme, la fatigue, la pollution ainsi que les nouvelles habitudes alimentaires peuvent perturber et nous stresser. Pour ne pas tomber malade, pour pouvoir vivre la rentrée dans les bonnes conditions, la prise des nutriments et vitamines est fortement conseillée. C’est comme un coup de pouce pour aider votre corps à résister aux microbes, aux infections et au nouveau rythme. Les suppléments sont votre allié pour évacuer le stress avant la rentrée scolaire ou la rentrée au bureau.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de suppléments et de vitamines, qu’il est conseillé de se procurer en pharmacie pour être sûr de trouver des suppléments fiables et adaptés pour tous. Il est même possible d’en trouver sur les pharmacies en ligne, telles que farmaline.be par exemple. Le choix dépendra de vous, de la situation et de vos objectifs, mais également pour qui ils sont dédiés, car enfants et adultes n’ont pas les mêmes besoins et ne peuvent ingérer les mêmes apports. Dans tous les cas, et surtout celui des enfants il est conseillé de consulter un médecin ou spécialiste avant toute prise de vitamines.



Pour les enfants



Après des mois de repos, et pour certains d’école à la maison… Il n’est jamais facile pour les enfants de retourner à l’école et de reprendre les cours. Une cure de suppléments et de vitamines est incontournable pour passer le cap de la rentrée. La vitamine C et le magnésium sont les plus recommandés pour apporter plus de forces et d’énergie. Pour ce qui est de la mémoire et de la concentration, le fer est le nutriment idéal mais il est nécessaire de consulter un médecin qui saura évaluer si l’enfant est en carence ou non.

Vous pouvez également miser sur la vitamine D pour renforcer le système immunitaire s’il n’a pas eu son lot de soleil cette année. L’avantage c’est qu’aujourd’hui, il existe des comprimés à croquer dotés d’une saveur agréable afin que les plus jeunes acceptent de le prendre. Tout cela, pour aider votre petit à passer ses premiers mois de rentrée scolaire dans les bonnes et meilleures conditions.


Pour les parents



Avec la reprise du travail et les enfants, le rythme n’est pas non plus facile pour les adultes. Pour éviter la fatigue au travail, pour avoir un maximum d’énergie misez, vous aussi, sur un bon apport en vitamines et suppléments.

Opter pour des suppléments est également une bonne alternative pour éliminer toutes les toxines que l’on a pu absorber lors des soirées entre amis en plein air. En outre, cela vous aide aussi à combattre le stress que vous pouvez ressentir en retournant au bureau. Pour passer des journées calmes et pour éviter les troubles nerveux, une cure de magnésium est un bon choix. Le calcium ainsi que les vitamines B, C et D sont également à privilégier pour passer une rentrée parfaite et garder la forme. Enfin, les oméga-3 vous aideront pour la concentration et la mémoire.

Et vous, comment vous organisez-vous ? prenez vous des compléments ? pour ma part je fais très très régulièrement une cure de magnésium, c’est hyper important pour moi pour me sentir mieux ♥

7 Replies to “Préparer la rentrée : des vitamines pour toute la famille”

  1. Je suis terrible dès qu’il s’agit de prendre quelque chose régulièrement. J’ai déjà du mal avec des medocs mais quand c’est « juste » de la vitamine, j’oublie !! mais c’est bien d’en prendre pourtant

  2. On fait une cure de magnesium à la rentrée et de vitamine D en hiver tous les ans

  3. Je ne prends pas grand chose, il faut vraiment que je sois épuisée mais c’est pourtant bien mieux d’anticiper, tu as raison…

  4. Ester Guillou dit : Répondre

    Merci beaucoup pour ces conseils. Je ne savais pas que quand on change de rythme à chaque rentrée, une prise de vitamine et nutriments est indispensable. Pourtant, je sais à quel point ce passage est vraiment dur. En tout cas, c’est bien noté et je vais suivre tes conseils à la lettre dorénavant.

  5. Très bon article ! Les vitamines sont importantes pour nos corps :wink:

  6. La toulousaine dit : Répondre

    Une cure de vitamines à l’automne et au printemps pour mieux affronter ces changements de saison.
    Si je sens que le stress est là je rajoute une cure de magnésium en hiver.

  7. Nathalie Robert dit : Répondre

    Merci beaucoup pour l’article. Mais il y a quand même un truc que je tiens à savoir, est-ce que c’est le seul moyen de faire le plein de vitamine ? Je préfère une option qui ne s’étend pas sur une période très longue en fait. Je me distrais facilement.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »