#Sysyaladiet : semaine 1

#sysyaladiet (3)

 Voilà une semaine que je m’y suis mise plus sérieusement à la « diet » et le premier résultat est plutôt encourageant, et  pourtant je partais de loin..

Pourquoi ? disons que je me traîne un peu plus d’une dizaine de kilos depuis trois ans, dix kilos ce n’est rien me direz-vous, mais pour moi c’est beaucoup trop surtout quand on approche des dizaines qui pourraient vite nous faire basculer dans du grand n’importe quoi. Ces kilos je les ai pris suite à des périodes de ma vie pas très heureux, celles qui me lisent depuis quelques années s’en souviennent certainement et je n’ai pas vraiment envie de revenir sur le sujet.

Faire un régime, ce n’est pas bien sorcier, franchement ? au fait, je sais que je vais vous décevoir mais je n’ai pas de recette miracle, vous restez pour lire la suite ?

Alors, pour celles qui sont encore ici, on le sait, on a toutes envie de perdre du poids, quelques kilos avant l’été, ou bien vraiment plusieurs dizaines de kilos pour d’autres et je compatis, la semaine dernière je vous avais mis quelques astuces (ici). Cela fait deux ans que j’essaie de perdre ces dix kilos désespérément, ils se sont accrochés là, bien en place, impossible à déloger, mais pourquoi donc ? Eh bien, en prenant un peu de recul, même si j’avais la motivation, des jours où j’avais la volonté, je faisais énormément de sport, il s’avérait que mon mental n’était pas prêt, et inconsciemment ça bloquait. Si je vous disais, à quel point j’en étais tellement peiné, que j’ai déjà tenté de rester une journée sans manger, oui oui vous avez bien lu, vous savez quoi ? pas un gramme de perdu. Alors j’ai baissé les bras, je me suis mise surtout à tenter de calmer mes crises de boulimie, ma drogue c’était le chocolat, ça l’est toujours d’ailleurs ^__^

Et puis j’ai laissé le temps faire les choses, tout doucement, j’ai tenté de faire le deuil de mes deux FC, de ce petit dernier… Le temps a cicatrisé les blessures, lentement, en prenant son temps et il a eu raison. Il fallait simplement attendre le bon moment, et c’est maintenant. J’en ai eu la confirmation à nos dernières vacances, j’ai revu ma petite nièce, l’été dernier j’avais fait sa première rencontre, et c’était affreusement douloureux  pour moi, je ne pouvais pas la prendre dans mes bras. Et  puis il y a quelques jours, je l’ai revu, et je n’ai rien ressenti, juste le bonheur de la revoir mais aucun pincement au coeur et j’ai compris.

Au retour des vacances, j’ai annoncé la couleur, aidez-moi à perdre du poids, je suis prête, et MonChéri me soutient à 100 %. 

Un régime c’est simple à tenir, mais il faut que la motivation et la volonté soient présentes, on ne peut rien sans elles, il faut être clair dans sa tête et ça roule. J’ai donc entrepris mon régime, qui n’est rien de bien compliqué, celui que ma nutritionniste m’avait remis à mon cinquième accouchement, des repas équilibrés qui me conviennent.

#sysyaladiet déjeuners 2#sysyaladiet déjeuners 1#sysyaladiet déjeuners 3

Mes repas sont assez équilibrés, je ne peux pas vraiment dire que je me prive, je m’adapte selon la situation, comme chez Ronald avec une amie, j’ai plutôt penché vers la salade même si elle est presque aussi calorique que leurs burgers…. Pour suivre mes repas, j’utilise LSDP, alors attention, je ne passe pas ma journée à compter mes calories, mais je m’en sers surtout pour connaître et voir un peu où j’en suis, certains jours je peux être à 1300, d’autres à 1200, ou moins si je n’ai pas vraiment faim, je ne suis pas psychorigide à vouloir être absolument à 1200 calories piles. Et puis, il faut voir que les jours où je fais du running, les calories sont vite brûlées, comme un 8 km élimine environ 700 calories !

semaine 1

Pour le sport, je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’y remettre, et samedi matin, enfin je me suis réveillée en me disant ça suffit, tu vas bouger ton gros derrière, et à 8 heures du matin je partais courir ^__^ Le sport c’est souvent comme ça, il faut se donner un bon coup de pied aux fesses, mais une fois lancé d’une part ça fait un bien fou, on se vide la tête, et puis les résultats sont bien plus rapides et bénéfiques. Ce soir même, je vais reprendre mes séances de zumba, et j’ai hâte ! #sysyaladiet#sysyaladiet (2)

Pour les fringales après sport, j’ai reçu de la part de Eat Natural, des barres de céréales aux fruits, au chocolat (aïe), elles sont super bonnes. idéales pour une grosse faim, ou pour une séance de sport.

Pour le soir, j’évite surtout les féculents, une viande/poisson et des légumes, ou bien un potage de légumes maison c’est idéal. Et on termine, avec une bonne infusion et notre petit carré de chocolat avec MonChéri, parce que le tout c’est de ne surtout pas se sentir frusté.#sysyaladiet diner 1

 Voilà, j’espère que j’ai pu un peu vous aider, mais surtout il n’y a que vous seule qui pouvez décider de suivre un régime et en prendre la décision.

On lâche rien, on peut y arriver !

*Ma participation au Mardi Beauté

24 Replies to “#Sysyaladiet : semaine 1”

  1. Ouais… Ben je dois être entrée dans les années n’importe quoi… Ou alors il y a autre chose derrière.

    1. Pfffff, comme je fais ma nana aigrie ! J’en oublie de te féliciter pour ta réussite ! Vas-y Sysy, ne lâche rien ! Bravo !

      1. ah ah tu m’as bien faite rire :mrgreen: :mrgreen:

  2. Bravo! J’aimerais avoir cette motivation et cette volonté mais je n’ai pas le déclic encore!! Je veux me débarrasser de 5 kilos et je pense que je vais commencer par faire du sport et après je me fais un programme de rééquilibrage

    1. c’est ça, je confirme il faut avoir ce véritable déclic :wink:

  3. Yeah !! On va y arriver ;)

    1. Of course, we can do it ! :)

  4. Bravo !! Motivée comme jamais

    1. comme jamais :mrgreen:

  5. oui tu va y arriver courageeeee

  6. Couture-Lassalle dit : Répondre

    Yes! Tu as tout mon soutien!!!!

    1. oh merci ♥

  7. C’est mieux de le faire avec le soutien de sa famille
    Bravo ma belle
    Bisous

    1. tout à fait ! merci
      biz

  8. FELICITATIONS.

    Ici aussi 2 FC en 6 mois, cela pese bcp sur le moral.
    De lire ton post cela donne envie mais pour après.
    Dans ma petite commune, il y a des séances de zumba, j’avais commencer en septembre mais j’ai du arreter au bout de 2 mois. En septembre j’y retourne surtout qu’on paye à la séance mais au moins cela me fait sortir de mon quotidien et je vois du monde. Mais je pense faire autre chose a coté car que de la zumba ce n’est pas suffisant (c’est mon avis perso) et puis comme tu le dis si bien, il faut manger correctement,de tout mais en étant raisonnable.

    1. ah carrément, le moral en prend un sacré choc :cry:
      pour la zumba c’est le même fonctionnement ici, et je trouve ça bien plus pratique !

  9. mamandoudouce dit : Répondre

    Félicitations!!!! Bravo pour cette première semaine!!! Pour ton déclic, il te fallait du temps et ça y est! Je te souhaite beaucoup de réussite! Bisous

    1. oui et tu le sais comme je l’ai attendu ce déclic, merci aussi à toi ♥

  10. Tous se passe dans l’esprit, Ça y est tu a franchit le premier pas avec courage, il te reste à garder le rythme et tu a tout notre soutient et tu va peut être inciter quelques une à franchir aussi le pas

    1. c’est tout à fait ça, et merci pour le soutien :wink:

      1. Bon lundi de Pâques à toi, ta famille et toutes les lectrice du blog :-) et vivement le printemps

  11. Bravo ma belle, en ce moment je ne fais que manger, je vais faire un peu attention à mon alimentation tien ;-)

  12. Tu es bien parti pour te débarrasser de ces kilos qui te gâche la vie depuis bien trop longtemps.
    Je te soutiens tu vas y arriver. Biz

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »