Tu as marché dans mes pas…

sysyinthecity

Tu as marché dans mes pas, pendant ces deux premières semaines de vacances où nous n’étions que tous les deux, avant que la famille nous rejoigne. Nous avons eu la bonne idée de t’inscrire à l’école pour que tes journées soient moins longues, pour que les souvenirs restent encore plus intacts, pour que tu aies des choses merveilleuses à raconter dans ta classe à notre retour de vacances.

Pendant ces deux premières semaines, je t’ai emmené découvrir mes racines, celles qui m’ont fait grandir, et envie de découvrir le Monde. Ces racines au goût salé, aux embruns marins, aux couleurs bleues de l’océan, à ces odeurs de spruce. Tu as marché dans mes pas, je t’ai fait découvrir mes endroits favoris, là où j’aimais rêvé de l’ailleurs. Tu m’as suivi, tu as posé un tas de questions, tu as aimé. A l’école, tu as joué le timide, le gêné, et puis au bout de dix jours, tu t’es vite adapté, ta langue s’est déliée, et tu étais chez toi. Tu étais surpris de ne pas trouver de cantine. Tu as pu participer aux cours de patins sur glace, et préparé la fête de Noël à l’école, une semaine intense. Une matinée spectacle devant tous les parents, une autre au cinéma à voir Niko le petit renne, et la dernière matinée avant les vacances, ambiance petit-déjeuner dans le préau et visite du Père-Noël, tu as même bricolé ton cadeau de Noël qui est juste superbe, bravo mon petit coeur. Bravo pour ces jolies semaines, bravo de t’être adapté, bravo pour tes questions. Tu t’es demandé pourquoi en hiver les enfants de l’école ne jouent pas dans la cour, mais ça tu l’as vite compris de toi-même ^__^

neige

boite aux lettresbus jaunepatinoire

Tu as marché dans mes pas, comme si tu avais toujours connu cet endroit, tu t’es plu à l’école, tu as fait le bonheur de mes tantes et mes oncles, mes cousins et cousines. Tu t’es fait des petits copains d’école que tu aimerais inviter pour ton prochain anniversaire, tu ne veux pas oublier d’aller leur dire au revoir cette semaine avant de reprendre l’avion, pour tout cela je te dis bravo !

34 Replies to “Tu as marché dans mes pas…”

  1. De beaux souvenirs !!

  2. de bons petits souvenirs :)

  3. Il s’est super bien adapté, bravo à ton petit bonhomme!

    1. il a adoré !! :-D

  4. Super ce Kirikou il a profité à fond et c’est tant mieux.

  5. Une très jolie expérience et de magnifiques souvenirs pour ton kirikou <3

    1. je suis ravie que l’on y ait pensé :)

  6. Han c’est choubidou ♥ Ton texte me donne des frissons !

  7. Superbe aventure, la quête des racines!

    1. important ces racines :)

  8. J’adore l’idée de l’avoir mis à l’école… que de souvenirs !

    1. oh oui, je suis ravie que l’école ait acceptée, il a adoré ! :)

    1. c’était top !

  9. Couture-Lassalle Aurélie dit : Répondre

    Trés joli texte, c’est émouvant….il a marché dans tes pas <3

  10. De biens jolis souvenirs!!!
    Bisous

  11. Que de jolis souvenirs pour toute ta petite famille ! Kirikou va avoir des tas de choses à raconter!
    Dis moi…pourquoi pas de cantine?
    Et qu’est ce que le spruce !!??
    Biz de Normandie (ensoleillée aujourd’hui ..)

    1. non il n’y a pas de cantine, c’est comme ça, car l’île est petite, mais pourtant cela pourrait être bien pratique. le spruce est une sapinette, on en fait de la bière :wink:

  12. Très joli texte :)

  13. Comme c’est émouvant !

  14. que d’émotion, qulle jolie transmission <3

    1. c’est drôle mais le fait d’être allé à l’école, je pense que c’est lui qui va garder des souvenirs plus marqués :)

  15. Ca devait être émouvant de partager ce retour aux sources avec tes enfants. Du coup je suis allée voir ton instagram pour profiter des photos, c’est beau!! J’ai envie d’aller visiter St Pierre et Miquelon maintenant ;-)

    1. ah ah mais génial :lol:

  16. magnifique ton texte <3 bravo à ton loulou et bravo à toi en tant que maman d'avoir su le mener aussi facilement sur tes pas. bisous

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »