Visite avec la sorcière du Vieux-Lyon

sysyinthecity.com visite vieux lyon

Environ quatre cents photos et dix jours plus tard, je vous emmène faire une petite visite du Vieux-Lyon. Hier je vous air raconté (ici) notre tour aux Laboratoires Boiron, et aujourd’hui c’est au tour de la ville de Lyon.

Bon je vous avoue, que ce genre de blogtrip me donne toujours des petites appréhensions, est-ce que je connais au moins une personne du groupe, est-ce que les blogueuses et le programme seront sympas. Et puis,  je suis arrivée à l’aéroport de Lyon, super facile de s’y orienter, on s’est retrouvé à quatre de la province, notre chauffeur nous y attendait (vous aviez pu le voir sur snapchat).

En fin d’après-midi, on s’est retrouvé les seize blogueuses invitées, ça en fait des pipelettes ^__^ j’en avais déjà rencontré certaines, pour d’autres je les ai reconnues grâce à leur profil sur les réseaux, et puis j’ai enfin rencontré la gentille Lou, on ne s’est pas quitté pendant ces 24 heures, une très très jolie rencontre et une franche rigolade.

On est partie, toutes ensemble, accompagnées de Julia, Anne-Cécile, et Melody l’équipe de choc de chez Boiron, non mais je vous jure quelle patience les filles ^__^

« Allez les filles on avance, on arrête de papoter et on ne se perd pas, on écoute, on arrête de rire, par ici les filles, on se dépêche … » voilà voilà c’est ça aussi un blogtrip.

Bref c’était juste génial, et Lyon, comment dire ? j’ai adoré, maintenant je rêve d’un petit week-end en famille pour leur faire découvrir, cette ville est une pépite de trésors bien cachés. Mais si vous le faites avec la sorcière de Lyon, comme nous, vous découvrirez ces merveilles, la face cachée du Vieux-Lyon.

Nous avons marché environ deux bonnes heures, le quartier Saint-Georges, on a traboulé, vu la « Tour Eiffel » de Lyon comme la vante si bien la gentille sorcière, entendu de jolies histoires, visité le musée surprenant des marionnettes et de Guignol.

sysyinthecity.com visite vieux lyon (2)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (9)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (10)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (11)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (23)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (22)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (12)La gargouille surprenante de Ahmed Benzizine, ouvrier musulman, gargouille qui a fait grincer des dents quelques extrémistes. La gouttière de pierre à corps d’oiseau s’orne du visage de celui qui est depuis trente ans le chef de chantier de la cathédrale et porte l’inscription, en français et en arabe, « Dieu est grand » (« Allah akhbar »). 

sysyinthecity.com visite vieux lyon (6)Notre gentille sorcière, je vous la conseille mille fois pour une super visite mémorable !

sysyinthecity.com sorcière vieux lyonLa Chamarerie, ou Maison du Chamarier est l’une des rares maisons de dignitaire ecclesiastique encore conservée avec ses bâtiments les plus importants. Des décors à la fois gothique et de la renaissance. A la Révolution Française il fût transformé en logements populaires, et depuis 1943, classée Monument Historique la Maison du Chamarier est inoccupée. La bâtisse est absolument magnifique, quel dommage de la voir laissée à l’abandon.

sysyinthecity.com visite vieux lyon (14)Chaque bâtisse des nobles, avait son propre puits dans la cour, qui mène aux traboules.

sysyinthecity.com visite vieux lyon (15)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (16)

En traversant une cour d’immeubles, grâce aux traboules.sysyinthecity.com visite vieux lyon (3)

Traboule : passage pour piétons à travers des cours d’immeubles, et qui permet de se rendre d’une rue à une autre, à voir et à revoir, c’est surprenant, on en prend plein les yeux devant tant de beauté, de travaux, j’avoue, j’étais comme une gamine. D’ailleurs, vous le savez ? pour apprécier au quotidien, il faut rester avec l’esprit d’un enfant, et s’émerveiller devant les nouveautés que l’on découvre ^__^sysyinthecity.com visite vieux lyon (17)

Je traboule, tu traboules, il ou elle traboule, Sysy traboule…sysyinthecity.com visite vieux lyon (18)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (19)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (5)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (4)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (20)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (21)Les vers à soie

sysyinthecity.com visite vieux lyon (24)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (25)

sysyinthecity.com visite vieux lyon

sysyinthecity.com visite vieux lyon (7)

sysyinthecity.com visite vieux lyon (8)

 Voilà, c’est fini, j’espère que ces quelques photos vous donneront envie de visiter cette ville magnifique !

Merci à l’équipe Boiron pour ces chouettes découvertes, et cette organisation.

Demain, je vous parlerai de quelques gourmandises ;)

12 Replies to “Visite avec la sorcière du Vieux-Lyon”

  1. La chance! Et les coussins de Lyon étaient-ils bons?

    1. C’est délicieux, j’en avais déjà goûté, c’est un de mes pêchés mignons :-D

  2. Sympa ce genre de rencontre :)
    Ce ne serait pas un « coussin » de Lyon sur la première photo ? (genre le machin que j’ai goûté une fois et que j’adoooore !!!)
    Bisous

    1. si si tu as bien reconnu :lol: c’est terriblement bon ce truc :mrgreen:

  3. je connais déjà Lyon, mais j’y retournerais avec plaisir car j’y suis allée, il y a longtemps ^^

  4. J’y était mardi dernier pour une soirée Weleda. Lyon est une ville que j’aime beaucoup, j’irai plus souvent si ma voiture n’était pas si capricieuse!
    Bises

    1. ah oui mince :cry: tu habites loin ?

  5. C’est vraiment très sympa ces réunions de blogueuses
    Jolies photos
    Bisous

    1. c’était un bon moment, et une belle visite en prime :lol:

  6. Toi aussi tu es ma superbe rencontre de ces 24h de folies ! Et tes photos sont juste superbes !
    Et sans patate lol bises

    1. Merci pour les photos sans patates :mrgreen:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »