Au sommet du Vanderbilt

Hello la city !

Pour ceux qui ont suivi mon petit récit sur notre séjour à New-York, nous en sommes au deuxième jour. Le matin, nous avions fait l’expo Louis Vuitton, et l’après-midi une balade à Central Park.

Sur cette deuxième journée, nous nous étions programmé la visite d’un sommet. Pas évident de choisir à l’avance, car en effet il faut absolument acheter son billet en amont. Il y a plusieurs sommets qui offrent des vues sur New-York juste incroyable. Nous nous sommes donc arrêté sur le Vanderbilt Summit. Les créneaux horaires partaient à vitesse grand V. Il faut compter entre 40 et 50 euros, donc forcément, on ne peut pas faire la totalité des sommets.

Nous avons choisi seize heures, pas au hasard, pour une bonne raison. En effet, cela permettait de voir New-York de jour, mais aussi d’assister au coucher de soleil. Puisque vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez.

La visite se déroule sur plusieurs étages (427 mètres de hauteur avec sa flèche), mais une fois passé au supérieur il vous est impossible de redescendre. La salle « Transcendence 1 » par exemple est cette pièce vitrée avec des hauts plafonds recouverts de miroirs.  La salle  » Affinity » des ballons remplis d’hélium argentés volent dans tous les sens reflétant de nouveau le ciel et les monuments de New York. Si vous n’avez pas peur du vide, avancez en porte-à-faux sur « Levitation », deux surplombs au sol en verre et admirez les vues sur Madison Avenue. C’est très très impressionnant ! et sinon, les ascenseurs en verre à l’extérieur du bâtiment qui vous amènent au point le plus haut du Summit One Vanderbilt.

Pour y accéder, il faut rentrer dans Grand Central Terminal . De là, il y a tout une organisation de fou. On doit mettre des surchaussons en plastique pour ne pas rayer le sol sans doute. Des lunettes de soleil pour se protéger de la réverbération du soleil, tout est en verre. On nous prend en photo, c’est pour le montage des photos souvenirs à la fin de la visite ;) si vous souhaitez les acheter.

La vue sur Chrysler Building est incroyable.

Une fois au sommet, nous avons eu la chance de trouver une place au sol avec un délicieux cocktail. Il y a tellement de monde, qu’on a lâché cette place que lorsque nous avions bien profité du coucher du soleil.

La vue y est vraiment époustouflante. Outre le fait d’être un Observatoire, on a vraiment trouvé ça chouette les expositions,  les miroirs, les ballons argentés… qui  permettent de faire des photos sympa et originales.

4 Replies to “Au sommet du Vanderbilt”

  1. Pas fait celui ci ! mais à faire du coup, c’est fou j’adore !

  2. wahou, magnifique!

    1. oui c’est incroyable !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »