Cette rentrée masquée

Hello la city !

On y est, la rentrée s’est faite pour les enfants, et les grands !

Ici nos trois « petits » derniers ont pris le chemin du CM2, une rentrée en 6è et la plus grande en Terminale.

Les rentrées se sont faites presque normalement, hormis que pour le CM2 nous ne pouvons pas entrer dans la cour. Alors il est allé seul vers sa nouvelle classe.

La nouveauté de cette rentrée, les élèves de collège et de lycée doivent être masqués toute la journée. Chose pas très marrante il faut l’avouer ! Ce sont de nouvelles habitudes à prendre. Tous les soirs, au moment de préparer le cartable, penser à mettre deux masques pour la journée !

La marque française de prêt à porter Atelier F & B produit par ses propres moyens depuis six mois, des masques barrières en coton lavable et réutilisable.

Atelier F & B je les connaissais pour leur ligne de maillot de bain assorti à Papa, que je trouve trop joli ! Ils font partie du groupe Anthime Mouley, manufacture française de cravates pour les grandes marques de luxe depuis 1919.

Le masque barrière UNS CAT1 est en coton lavable et réutilisable, conforme aux indications AFNOR et testé par la DGA, il est composé de 3 couches de tissus. Les 2 faces extérieure et intérieure sont en 100% coton italien de première qualité. La couche interne filtrante est un tissu non tissé produit en France. Le masque, intégralement confectionné dans les ateliers de la marque est lavable en machine et réutilisable au minimum 20 fois. 

Atelier F & F en choisissant de jolis tissus aux motifs colorés et adaptés aux jeunes, a su rendre le masque plus convivial à porter, plutôt qu’un objet contraignant et tristounet.

J’ai eu le plaisir d’en recevoir quatre exemplaires, deux pour ma fille qui est au lycée, et deux pour mon jeune collégien.

Leur avis :

Le tissu est super doux et agréable à la peau, et l’élastique est hyper douce, comme un ruban, et les motifs sont trop cool.

Et chez vous ? vous avez des enfants qui doivent porter le masque à l’école ?

Comment le gérez-vous ?

*Produits offerts

9 Replies to “Cette rentrée masquée”

  1. Ils sont jolis ces masques! Ici la Miss doit porter le masque au collège. On alterne entre jetables et lavables que j’ai cousus.

  2. Pas de masque ici, seulement pour aller aux courses pour les enfants, ça ne doit pas être évident de l’avoir non stop, heureusement cela sont jolis, ça aide un peu.

  3. Pas de masques pour ma CM2 mais pour les parents à 50 m de l’école. Par contre les masques en tissus je n’y arrive pas avec les lunettes ca fait trop de buée..

    1. Celui de ta fille est superbe

  4. Masques jetables parce que les masques en tissus sont plus collants au visage et que pour parler on comprend mieux avec les jetables… je ne suis pas ravie mais bon c’est comme ça… et de mon côté j’ai vraiment trop chaud avec les masques en tissus… ils sont jolis en tout cas !

  5. Ici masque tissus et j’ai trouvé une créatrice de ma région j’ai fait faire des masques avec des bisous dessus

  6. Mon grand est en 5ème. Lui aussi doit porter le masque en classe. Ce n’est pas toujours facile d’en trouver un qui lui convienne et qu’il supportera pendant plusieurs heures. Mais on a de la chance, il ne se plaint pas.

  7. ils sont jolis ces masques !
    ici c est rien pour ma CM1 et toute la journée pour mon 6 ème ( pas facile)

  8. Les masques sont en effet peu pratiques, mais on peut voir les bons côtés des choses. Notamment, le fait qu’on peut créer notre propre style avec ces derniers. Quoi qu’il en soit, je me sens un peu triste pour ces touts petits qui sont dans l’obligation de porter des masques à longueur de journée.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »