Kdramas coréens #5

Hello ma jolie city !

Je regarde pas mal de séries, entre autres les dramas coréens que j’aime beaucoup. Je dois ça à ma grande fille, c’était avant Covid, du temps où elle écoutait encore le groupe BTS dont elle s’est lassé.

Elle m’a contaminé sur les dramas, pourtant ça ne vaut pas un film à gros budget mais ils ont un truc particulier qui fait qu’on peut facilement devenir addict… ou pas d’ailleurs :)

Je continue donc à vous partager celles que je regarde avec mon avis sans trop spoiler ce serait dommage. Mais la plupart du temps vous verrez ils sont fan des triangles amoureux :)

Little women

Sortie en 2022 – 12 épisodes

Après un incident avec sa mère, Oh In-joo est à court d’argent et demande de l’aide à une amie du bureau. Oh In-Kyung se penche sur une affaire vieille de quatre ans.

Je pense que cette série fait partie de mes favorites (même si j’en ai plusieurs). Du suspense, de la violence, de l’amitié, du meurtre, de la folie.

Business Proposal

Sortie en 2022 – 12 épisodes – Avec : Ahn Hyo-seop,Kim Se-jeong,Kim Min-gue

En échange d’une jolie somme d’argent, Shin Ha-Ri accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de sa meilleure amie. Non seulement l’homme qu’elle rencontre est le PDG de l’entreprise pour laquelle elle travaille, mais en plus, celui-ci est bien décidé à l’épouser.

Une série dynamique et drôle ! une série divertissante.

Forecasting Love and Weather

Sortie en 2022 – 16 épisodes

Dans ce service météorologique, l’amour est aussi difficile à prévoir que la pluie et le beau temps pour cette prévisionniste rigoureuse et son collègue fantaisiste.

Une jolie série, avec des hauts et des bas. On découvre le métier de météorologue, j’ai beaucoup aimé cette série. Le travail en équipe et leur soutien. De bons acteurs, de bons jeux de rôle, à regarder.

L’empire du sourire

Sortie en 2023 – 16 épisodes

Le charmant héritier Goo Won se heurte à la joyeuse employée Cheon Sa-rang. Go Won ne supporte pas les faux sourires, mais Sa-rang est connue pour son sourire sincère, ce qui explique pourquoi les choses ne sont pas faciles entre eux au début.

Suite à un traumatisme lorsqu’il était enfant, Goo Won ne supporte plus les sourires. Le contraire de Cheon Sa-Rang qui est plusieurs fois nommée meilleure employée et qui a toujours le sourire. Nous on dit smile pour sourire à la photo, dans l’hôtel où elle travaille on dit Hermès :) Bref, ces deux-là vont se rencontrer, l’amour se mettra de la partie, et le sourire reviendra malgré beaucoup d’obstacles…

Queen Maker

Sortie 2023 – 11 épisodes

Après une crise de conscience, Hwang Do Hee, une experte en litiges, utilise ses compétences pour propulser la campagne municipale d’une avocate militante et faire tomber son ancien employeur.

Quelle série ! Hwang Do Hee est habituée à « éliminer » ce qui dérange pour sa riche patronne. Un jour elle prend conscience du mal qui se fait. Elle change de direction, change de voix et se lance dans la politique et va convaincre une avocate de se présenter aux élections. De la bagarre, de la violence, du meurtre, bref, une bonne série !

Suspicious Partner

Sortie en 2017 – 40 épisodes

Eun Bon-Hee, ancienne athlète de Taekwondo, se retrouve assignée auprès du procureur No Ji-Wook, un personnage peu sympathique, détesté par ses clients et les avocats. Ensemble, ils sont affectés à une affaire complexe. Prenant Noh Ji-uk pour un pervers, Eun Bong-hui le couvre de honte en public dans le métro. Manque de chance, elle a absolument besoin de ses services le soir même…

Eun Bon-Hee se retrouve accusée d’un meurtre, son seul espoir est de convaincre Noh Ji-uk de la défendre. S’en suit plein de quiproquo, une démission, un nouveau cabinet. Une chouette série, de l’humour, de l’amour, de l’amitié.

Aimez-vous regarder des films ou des séries étrangères ? plutôt en français ou en version originale ?

4 Replies to “Kdramas coréens #5”

  1. Je ne connais pas du tout, tu m’intrigues, je vais peut-être tenter un de ces jours

    1. tu peux en essayer un de ceux dont j’ai parlé, il y a plusieurs articles, et tu vois, soit ça passe soit ça casse :)

  2. Coucou,
    J’ai beaucoup aimé Love and Weather. Je vais regarder les autres titres que tu nous conseilles s’ils sont disponibles en français car je n’aime pas lire les sous-titres.
    Passe une belle semaine, bisettes

  3. ah oui, je ne sais pas si ils sont tous traduits en français ?

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »