Mes lectures de mars

 

Hello ma jolie city !

J’ai de plus en plus de mal à lire en ce moment, et pourtant j’adore ça.

En mars dernier, je n’ai lu donc que deux romans empruntés à la bibliothèque de ma commune, j’en ai débuté un il y a plusieurs jours avec une bonne intrigue pourtant mais j’ai du mal à avancer.

Pour le premier il s’agit de :

Hygge & Kisses aux Editions Eyrolles en 2018, 279 pages

L’histoire : Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d’une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu’elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d’adulte n’était qu’une parodie ? Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ?

Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe. Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d’aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l’opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d’un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l’art du hygge danois.

Mon avis : je l’ai dévoré en quelques jours. Un joli roman qui nous permet de nous évader dans le monde danois et du hygge. Une jolie écriture, un livre qui fait rêver de douceur. Et puis surtout, qui met en avant le fait que l’on peut réaliser un rêve d’enfant et que l’on doit écouter son instinct.

A se procurer en bonne librairie ou sur Amazon

 

L’art et la manière de conclure en beauté, un roman du même auteur du Diable s’habille en Prada, 456 pages, sorti en 2016.

Vous pensiez l’univers de la mode impitoyable… Découvrez la comédie (in)humaine du tennis professionnel féminin !

À 24 ans, Charlotte Silver, dite  » Charlie « , a tout pour elle. Dotée d’une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde. Les médias et les fans l’adorent. Seule ombre au tableau : elle n’a jamais remporté une victoire en Grand Chelem.
Lorsqu’une blessure l’oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l’entraîneur star Todd Feltner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité.
Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people… Et sa relation avec le joueur  » le plus sexy du monde  » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire : terre battue ou tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s’arrache.
Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n’est pas qu’une partie de plaisir… surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

Mon avis : je ne connais absolument rien au tennis, ce n’est pas un sport qui m’attire vraiment, il faudrait sans doute que je tente. Tout ça pour vous dire, que si vous êtes comme moi vous pourrez tout de même apprécier ce roman. Dans toute cette histoire, on découvre les coulisses du tennis, sur les joueurs, sur les contrats, leurs entraînements, leurs histoires amoureuses. J’ai accroché directement avec l’histoire, je me suis prise d’affection pour l’héroïne, une jeune femme qui voulait rester elle-même dans ce milieu.

A lire et à se procurer dans une bonne librairie près de chez vous, ou sur Amazon.

Et vous, un peu de lecture en ce moment ?

4 Replies to “Mes lectures de mars”

  1. J’ai eu une grosse période sans lire et là, je m’y suis remise. Par contre, impossible de lire des livres « sérieux », je n’accroche pas. J’ai commencé le dernier Goncourt et j’ai du mal…

  2. La Lecture en ce moment : Niet…
    Je suis une catastrophe…

  3. Pareil, la lecture c’est la cata en ce moment, j’ai lu des romans graphiques et j’ai fini un livre commencé en mars ! snif mais ça reviendra !

  4. L’art et la manière de conclure en beauté est sur ma wish list depuis un moment, j’attends que ma bibliothèque réouvre.
    Bisettes

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »