Balade à l’Aquarium de Paris

cineaqua paris blog sysyinthecity

Hello la city !

Vous aimez les visites d’Aquarium ? ici les enfants aiment beaucoup, alors nous avons profité de notre séjour à Paris, afin de découvrir Cinéaqua, l’Aquarium de Paris.

L’Aquarium de Paris,  Cinéaqua, est un aquarium situé sous la colline de Chaillot entre le Trocadéro et la Seine, dans le 16e arrondissement de Paris, nous y sommes allés avant de faire la visite de la Tour Eiffel. Il a été construit en 1867, ce qui fait de lui le premier aquarium du monde, sur une surface de 3500 m².

Il y a les bassins à requins, le bassin aux caresses où les enfants (et les adultes) peuvent caresser les poissons, ça, je peux vous dire que ça plaît :) Plus de 43 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 25 requins.

Les spectacles féériques, comme celui de la Sirène, malheureusement nous avons manqué le créneau horaire, dommage j’étais assez curieuse de le voir en vrai ce spectacle.

     

Mon coup de coeur s’est arrêté sur le coin des méduses, j’aurais pu rester des heures à admirer leur « danse ». C’est juste magique, gracieux, féérique, hypnotisant ♥

Et vous, les aquariums, vous aimez ? 

 

 

 Aquarium de Paris, Cineaqua

5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

*Entrées offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Balade à l’Aquarium de Paris”

  1. on a adoré cet aquarium, il est fou !

  2. On aime beaucoup les aquariums, on essaie de visiter celui de la ville quand on voyage!

  3. Une bien joli balade
    Vous avez du vous régaler
    Bisous

  4. J’aime beaucoup les photos que tu as faites des raies. Elles paraissent si expressives. Elles sont magnifiques

  5. Les raies me font délirer ! Les méduses sont si belles ! On a faillit le faire quand on a été à paris avec Mam’Zelle J, mais j’ai préféré la balade en bateau-mouche… au grand désespoir de Mam’Zelle J ! lol

  6. Les filles adorent le bassin caressé de cette aquarium

  7. Nous y retournons ce samedi, les enfants adorent

  8. J’adorais y aller quans je vivais sur Paris

  9. Je suis fan des aquariums, j’ai découvert celui de Monaco en premier, il est superbe, j’ai aussi fait celui de Montpellier en vacances et je vais souvent à celui de Lyon mais je trouve qu’il n’a pas très bien vieilli.
    Bisettes

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »