Mon premier Salon International de l’Agriculture

Hello ma jolie city !

Il y a tout juste un mois, j’ai eu le plaisir de me rendre au Salon de l’Agriculture à Paris, invitée par Bonduelle. J’avoue que j’étais absolument ravie de cette invitation, ce fût une grande première pour moi, et depuis longtemps ce salon me faisait de l’oeil.

Bonduelle y avait son stand pour la quatrième année, à chaque fois ils innovent pour être plus proche du public et y apporter le plus d’informations possibles. Vue la foule, ça m’était difficile de prendre des photos, mais par contre je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessous  où le gentil Erwan de Bonduelle vous raconte tout le processus du légume à l’usine, c’est super intéressant, vous en apprendrez certainement :)

Le stand était super bien pensé, puisque sous un « tunnel », il y avait tout le parcours du légume et les pratiques de chez Bonduelle. Les visiteurs pouvaient participer à un petit quizz avec des goodies en cadeau pour les bonnes réponses :) je m’y suis prise au jeu, comme les lunettes à réalité virtuelle qui permettaient de suivre par exemple l’emballage des salades dans les entrepôts, c’était vraiment super ! et puis la photo souvenir sharingbox de Bonduelle :)

Il y avait également des ateliers culinaires pour les enfants, qui ont eu un franc succès, c’était vraiment sympa, je reviens avec les recettes prochainement  ;) et sinon je vous conseille la salade La norvégienne, un régal !

Si vous me suivez régulièrement, je vous ai déjà raconté ma visite chez Bonduelle, qui m’a conforté dans la confiance que j’apporte en leurs produits. Ce que j’apprécie de cette entreprise, c’est leur façon d’être, très familial, très à l’écoute du consommateur. J’ai été accueilli pendant ce court séjour comme l’une de chez eux, et c’est vraiment très appréciable.

Je suis arrivée le matin, en retard à cause de la neige qui commençait à tomber sur Toulouse, une fois installée à l’hôtel, en regardant par la fenêtre de ma chambre qui donnait face au Salon de l’Agriculture au Parc Expo Porte de Versailles, j’étais déjà impressionnée par le nombre de visiteurs.

Le Salon se présente sur plusieurs Halls que l’on rejoint par l’extérieur : l’élevage ; Cultures et filières végétales, jardin et potager ;  Régions et produits de France et d’Outre-Mer, des restaurants ; les métiers de l’Agriculture ; Agricultures et délices du Monde ; services et métiers de l’Agriculture.

Pour faire le tour correctement et ne rien manquer, il faut au moins deux  journées ou une journée complète jusqu’à la fermeture. J’ai commencé ma visite par les animaux, mon sac à dos à l’avant, la foule est nombreuse, sait on jamais ;) Sur place, on peut se restaurer, assister à des animations, les concours bovins….

Un tour des animations de certains stands, goûté à certains produits comme du bon fromage :)

J’ai adoré le fait qu’en faisant le tour de ce Salon, c’est comme faire un tour de France gustatif, non exhaustif évidemment :) La partie Monde était également surprenante, j’y ai découvert un tas de choses, je me suis retrouvé devant un petit restaurant du Cap Vert, nostalgie :) Ensuite j’ai participé à un atelier culinaire sur le stand Bonduelle, les enfants étaient adorables.

 

 

 

Encore un grand merci à Bonduelle pour votre marque de confiance qui est réciproque, merci à Mathilde, Yaël, Vanessa, AnneSo, Nadège, Erwan, une équipe de choc avec qui j’ai passé un incroyable moment.

10 Replies to “Mon premier Salon International de l’Agriculture”

  1. Oh ça dit être une super expérience !!! J’adorerai faire le Salon de l’Agriculture, au moins une fois, juste pour voir. Mais « campagnarde » et n’aimant absolument pas la foule, je ne sais pas si ça me plairait tant que ça… lol

  2. Et en plus c’était l’occasion de se retrouver !!

  3. Je n’y suis encore jamais allée mais rien que de penser à la foule, j’ai envie de fuir !

  4. Tiens la cacasse à cul nu, c’est une recette de chez moi ça !
    Je ne suis jamais allée au salon de l’agriculture. J’ai la chance de vivre à la campagne et d’avoir tout sur place ! Mais certains stands ont l’air très sympas.

  5. ça avait l’air sympa, je me souviens de tes posts Instagram ;)

  6. Le salon de l’agriculture est un événement qui ne me passionne pas beaucoup. Ayant grandi à la campagne, je préfère voir les animaux de la ferme dans la nature que dans cet endroit bondé de monde.
    On a un magasin Bonduelle proche de la maison. Mon homme y a des réductions avec son entreprise mais j’oublie toujours d’y aller, pourtant j’achète Bonduelle en hypermarché.

  7. Originaire d’Auvergne j’ai beaucoup de mal à l’idée de voir des animaux et de la foule dans un salon mais un jour il va falloir que je dépasse mes idées reçues!

  8. Ça doit être chouette comme expérience. En grande gourmande je ferai tous les stand

  9. Cela doit être sympa rien que de le faire. J’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

  10. Quels merveilleux moments ! J’adore beaucoup. Il y a trop de choses à voir, à faire,…L’agriculture est tourjous indispensable dans la vie. Merci pour ta présentation intéressante !
    Bonne journée ♥

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »