Ces petits mensonges pour des coloriages

dessin pirates sysyinthecity Les mensonges, on dit toujours aux enfants de ne pas mentir, que ce n’est pas joli, ton nez va s’allonger comme Pinocchio, qu’une faute avouée est à demi-pardonnée, et blabla et blabla. Quand tu grandis, tu apprends tout doucement, tout gentiment à faire de petits mensonges, tu essaies, tu tentes, tu vois si tes parents réagissent… ou pas ! Et puis, ado n’en parlons pas, là c’est l’apocalypse du test, je m’embrouille dans mes mensonges et j’assume total ^__^

Mais adulte, tu apprends les doux mensonges, ceux qui te sauvent la face, tu es maman, quoi ?! alors il faut jongler, ruser, pour ne pas les décevoir mais bien t’en sortir !

De quoi je parle ? de tous ces croquis, dessins, coloriages, peintures, chefs d’oeuvre, oeuvres d’art, dessins qui nous font dire des waouh mon chéri tu as fait d’énormes progrès avec des étoiles pleins ses yeux, mais au fond de toi, tu te dis « mince je vais le ranger où aussi celui-là ?? » Non sérieux, je suis ravie, même plus, quand mon petit FlashMcQueen a colorié un joli mandala pendant l’Alae, mais comment dire ? un de plus ? au bureau ? dans les toilettes ? imaginez, depuis vingt-trois ans, on m’offre de jolis dessins multipliés par cinq, quel bonheur, si si je vous jure, mais là j’aurais de quoi tapisser une, deux maisons ? alors c’est là qu’interviennent ces petits mensonges pour me sauver la mise, ils disparaissent, en fait je ne sélectionne que les plus « beaux » à mes yeux, ceux qui méritent d’être gardé et leur sortir aux repas de famille pour leur faire piquer un bon fard ^__^

Bon je vous rassure, j’en ai gardé un max, un entre autre que j’adore d’HelloKitty, elle avait fait un stage chez une peintre à l’âge de 4 ans, toute une semaine, on l’y emmenait les matins et les après-midis, ça se passait dans son petit atelier au centre-ville de Toulouse, c’était génial, et le dessin était « sublime » dans l’oeil de la maman que je suis.

Et puis, maman, c’est aussi être rusée et trouver des solutions, pour conserver ces petits dessins qui te donnent le sourire, qui te rappellent de bons moments, comme ici un dessin de la famille, ou bien à mon poignet depuis quelques jours qui ne me quitte plus ! Je suis sur un petit nuage quand je le regarde, je m’évade, merci HappyBulle ♥ un site qui fait de petites merveilles, et nous laisse de jolis souvenirs sur de beaux bijoux.

Happybulle sysyinthecity Oui, ce petit dessin m’a fait sourire, c’est Kirikou qui l’a fait, et c’est moi, il me voit avec des cheveux un peu plus longs, et mes hanches se portent bien ^__^ je l’adore ce dessin !!

Et vous, vous vous en sortez comment avec les dessins des enfants ?

*Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “Ces petits mensonges pour des coloriages”

  1. Oh la la oui, ma fille n’a pas encore trois ans mais je dois en avoir déjà deux cartons!!!!! Elle fait des dessins tout le temps, tous les jours… On les accroche sur le frigo et régulièrement j’en jette certains et puis je garde les autres.
    D’ailleurs on m’a donné une idée super sympa récemment: prendre tous les dessins et les faire relier pour garder un souvenir. J’avoue que ça me plais bien, et puis c’est plus sympa à ranger sur les étagères de ma bibliothèque que accumulés (en vrac) sous la table basse du salon… (ahem)

    L’idée du bijoux avec le dessin d’enfant, j’adooooooore !!!! Je vais filer voir ça tout de suite ;)

    Belle journée

  2. Tu m’étonnes ! Le nombre de dessins que j’aurais si j’avais tout gardé…

    Je trie aussi, bien sûr et certains ont eu l’honneur de décorer des t-shirts pour la famille (grands-parents, parrains/marraines…)

  3. Je suis aussi une menteuse ;)

  4. Ici, elle me le montre, me demande mon avis, me dis que c’est pour moi mais en faite elle le garde pour elle, du coup j’en ai pas vraiment….
    Par contre, c’est elle qui les stocke dans sa chambre.

  5. J’ai vu un jour une super idée, que je n’ai bien sur pas suivie: faire des photos de leurs dessins, et les imprimer en un livre (avec plusieurs par page). Trop chouette, non?

  6. J’adore l’idée du bracelet. Moi je m’en sors avec pleins de dessin mais à l’intérieur des portes du placard comme cela je suis les seuls à les voir ^^

  7. Je fais des pochettes, par années!

  8. Je suis une laide, j’en gardais peu et je leur disais …mais ils connaissaient mon amour de l’ordre …

    bises

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »