Confitures la Cour d’Orgères, défi culinaire

Cour d orgeres confiture sysyinthecity (2) La Cour d’Orgères, des confitures du Quibéron, m’a proposé il y a quelques de temps de me mettre au défi avec quelques produits en réalisant des recettes originales.

Pas évident avec des confitures, j’ai reçu leur paquet, j’ai regardé les noms, les ingrédients, goûté et réfléchi. Enfin non, je n’ai pas vraiment réfléchi, avec leurs saveurs et ce que j’avais dans mon réfrigérateur, cela a été presque une évidence.

Mais avant je vous raconte en quelques mots les confitures La cour d’orgères :

– une histoire de famille, Margareth et Pierre-Jan Indekeu, Maître confiturier de France, ont transmis leur passion à leurs deux filles. L’histoire a débuté en 1973, dans une ferme à Orgères, près de Rennes, l’exploitation et le troupeau de chèvres s’agrandit, en 1976 à cause de la sécheresse ils tentent de vendre des gâteaux et des confitures sur les marchés et connaissent un véritable succès. Depuis ils ont abandonné les chèvres, et ont une boutique et un site internet pour vendre leurs produits frais : confitures et glaces, tout est fait à la Cour d’Orgères.

confiture cour d'orgères sysyinthecity J’ai eu le plaisir de recevoir trois confitures : l’explosive (mangue, piment d’Espelette) ; Un air d’été (fraise, basilic) ; et Coeur de Breizh (pommes, caramel au beurre salé).

Avec  ces trois saveurs, j’ai eu l’idée de composer trois mets différents : amuse-bouche, entrée, et un dessert.

Pour l’explosive, j’ai utilisé un Tuc, un morceau de Roquefort, et dessus une cuillère de confiture. Et je confirme, elle porte bien son nom cette confiture, avec le fromage c’est une explosion de saveur, un délice en bouche.

confiture Cour d orgeres sysyinthecity Un air d’été, fraise et basilic, j’ai pensé de suite, à une « revisite » de la salade tomates/mozzarella, et c’était juste parfait : frais, doux en bouche, on s’est régalé !! confiture cour d'orgeres sysyinthecity Cour d orgeres confiture sysyinthecity confiture Cour d orgeres sysyinthecity (2) Le Coeur de Breizh, m’a réconforté le week-end dernier, sous un déluge de pluie, tout simplement sur une boule de glace vanille, et un bon thé, c’était parfait !! j’ai aimé sentir sous la dent, les quelques morceaux de pommes, un goût pas trop prononcé du caramel, un régal pour les papilles.

Cour d orgeres 4 Mon verdict ? des confitures délicieuses au goût, on retrouve la saveur du « fait-maison », des parfums originaux, des prix qui restent tout à fait corrects pour leur qualité.

Un énorme coup de coeur pour l’explosive et un air d’été, ce sont mes confitures « chouchou », je trouve que c’est une belle idée pour impressionner ses convives ou tout simplement faire un joli présent.

Et vous connaissiez ces confitures bien de chez nous, la cour d’orgères ?

*Produits offerts

Vous pouvez retrouver toutes leurs confitures sur leur site ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Confitures la Cour d’Orgères, défi culinaire”

  1. Juste « Miam » !

  2. Julia castel dit : Répondre

    Bonjour,

    Je ne connais pas ces confitures mais pas mal les associations <3
    ça donne vraiment envie d'y goûté

    Très beau et bon partage merci, bonne journée :)

  3. Mon petit déjeuner c’est brioche confitures .. alors ça me tente bien

    1. oh la la oui , les yeux fermés :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »