Dans ma cuisine, en vrac…

banoffee

J’ai des journées bien remplies, entre le travail, ma vie de famille, mon blog, et mon association, mais il y a ces quelques minutes, que j’aime prendre, pour préparer de jolis goûters ou desserts pour les enfants. Le mercredi et le week-end sont les seuls moments de détente que nous avons, malgré que quelques fois j’y arrive en semaine !

Je déniche soit sur le net des recettes toutes simples, ou certaines photos m’inspirent et je laisse l’imagination faire son travail.

Mes abonnés Instagram sont habitués à voir défiler des photos de goûter, de desserts, et quelques fois me demandent la recette.

Du coup, aujourd’hui, pour le Mercredi Gourmand, je vous livre quelques idées toutes simples !

passion pastèque

Panna cotta aux fruits de la passion (ou un autre fruit) : Faire ramollir une feuille de gélatine quelques minutes dans un bol d’eau froide. Faire chauffer dans une casserole 20 cl de crème liquide avec un sachet de sucre vanillé. Essorer la gélatine puis l’incorporer dans la crème chaude et bien mélanger qu’elle fonde. Verser dans des ramequins et rajouter des framboises (ou autres). Déposer au frais au moins 4 heures. Il suffit de décorer ensuite, ici avec la pulpe des maracuja et quelques framboises.

Pour la pastèque, j’avais vu une petite astuce, les enfants ont quelques fois envie de grignoter ou même d’ailleurs, alors je découpe une pastèque en morceaux, conservés dans une boîte au frais.

pâte smoothie

J’ai testé il y a quelques jours, de la pâte à tartiner au chocolat, je suis satisfaite du résultat, puisque dans les placards il nous restait un pot de N***** et les enfants réclament le chocolat « maison » !

Voici la recette que j’avais trouvé chez BoopCook, il vous faut : 1 boîte de lait concentré sucré (397 g), 200 g chocolat noir, 170 g beurre, 75 g noisettes. Mixez les noisettes jusqu’à obtention d’une pâte assez liquide. (vous pouvez utiliser la poudre de noisettes, vous prenez la même quantité). Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat, mélanger pour lisser la préparation. Hors du feu, ajoutez le lait concentré ainsi que les noisettes. Mélangez bien pour avoir une préparation bien homogène. Versez dans des pots, laissez refroidir et conservez au frais. 

Les smoothies sont partout, on en voit de toutes sortes, celui-ci je l’ai fait avec les abricots du jardin, une mangue et une orange, c’est un délice !

banoffee bounty

Voici deux desserts qui ont fait « baver » mes abonnés, si si, je pense que je n’ai que des gourmands qui me suivent ^__^

Pour le premier c’est une inspiration banoffee, j’ai simplement pris une tranche de pain d’épice, quelques rondelles de bananes, du caramel, et de la chantilly, un dessert qui prend moins de cinq minutes à préparer, et que nos invités ont adoré !

Les tartelettes façon bounty, j’ai vu la recette sur les Plaisirs de Doro, un site de recette WW, j’ai tout bonnement utiliser du sucre à la place de l’hermesetas, je n’aime pas du tout les produits de substitution.

Il vous faut : 1 pâte sablée, j’ai utilisée une pâte feuilletée, 60 g de chocolat noir à pâtisserie, 60 g de crème liquide, 50 g de lait de coco + 50 g de crème liquide, 20 g noix de coco râpée, 1 feuille de gélatine, 1 càs de sucre, 1 blanc d’oeuf. A l’aide d’un emporte-pièce, découper vos cercles de pâte, disposez les sur votre moule à tartelettes. Enfourner une dizaine de minutes à 180°C. Faire fondre le chocolat noir avec la crème (60 g), laisser refroidir. Démouler les tartelettes, mettre l’équivalent d’une petite cuillère de chocolat dans vos fonds de tarte, placer les au frais. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Chauffer le lait de coco, la crème et le sucre. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Ajouter la noix de coco, mélanger et laisser refroidir avant d’incorporer le blanc d’oeuf monté en neige. Ajouter la mousse sur le chocolat et placer au frigo pendant une heure minimum.

chausson sucettes

Et puis des chaussons aux myrtilles que FlashMcQueen m’a réclamé, une pâte feuilletée, des fruits, du sucre, super simple à faire avec des enfants ! La semaine dernière, au travail, j’ai organisé dans mon service, un déjeuner sous forme d’auberge espagnole, alors j’en ai profité pour tester les sucettes « saucisses » de Sophie Turbigo, ça fait super joli, et c’est bon !

Et toi, tu as des recettes toutes simples ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Replies to “Dans ma cuisine, en vrac…”

  1. Oh… Je peux venir dans ta cuisine dis?

    1. oh ben oui, tu viens quand ? :lol:

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    Merci de me faire baver devant tes photos en pleine matinée :lol:
    Je vais noter tout cela pour les refaire à l’occasion ^^
    Tu ne veux pas d’un autre grand enfant pour quelques jours? Moi, je veux bien venir :wink:
    Bisous

    1. Non non plus de grands enfants, mais bon si tu passes par Toulouse :wink:

  3. D’accord avec toute cette multitude de gourmandise je choisi alors, l’inspiration banoffee car ça a l’air très bon et en plus je suis d’une fainéantise inégalée :-) et pour les chaussons j’ai l’idée de faire une farce salée : Thon, ricotta, épinard et sauce béchamel
    Alors qu’est ce vous en penser ?

  4. TOUTES tes recettes me font baver, là. C’est trop dur à 10h du matin… Mais bravo, ta sélection est super chouette et gourmande :p !

  5. hum que de bonnes choses jarrive mdr

  6. Ouh là là mais c’est tentant ces petites recettes gourmandes!!

    1. et en plus toutes simples :wink:

  7. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

  8. tout à l’air divinement bon
    mais je gouterai bien les tartelettes Bounty avec un smoothie abricot !
    d’ailleurs, je t’ai dit que j’étais sur toulouse début aout ;-)

    1. ah mais cool, tu me diras ? peut-être que l’on pourra un café ensemble ?

  9. Fille D'avril dit : Répondre

    Bonjour et merci pour ces idées qui apportent une pointe d’originalité en toute simplicité…Mention spéciale pour le dessert au caramel, chantilly, bananes, pain d’épices !
    Bonne journée

    1. oh merci, c’est très gentil !! :)

  10. J’ai pris 5kgs en lisant mais ça fait rien, ça a l’air trop bon ! MIAM !

    1. oh mince !!!! :lol:

  11. Tiens on est copines de pâte à tartiner cette semaine! Sinon le reste a juste l’air miam!

  12. tu es un vrai cordon bleu! je ne sais pas comment tu fais pour faire autant de choses!

    1. ce ne sont que des petites choses toutes simples :wink:

  13. je craquerai bien pour l’inspiration banoffee (entre autres).

    1. ah oui alors là je t’encourage, c’est extra !!! :-D

  14. Oh la la comme elles me tentent ces tartelettes !!!!! Maim :-)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »