Des petits vêtements de poupée, en tricot !

valise tricot poupée

Enfant, j’ai toujours vu ma maman tricoter, ma grand-mère maternelle, ma tante faire du crochet (que je regrette éperdument de ne pas avoir appris avec elle), du coup vers 9 ans, je me suis retrouvée avec des aiguilles à tricoter dans les mains, essayant de reproduire les gestes, ça a pris du temps, mais je m’en suis sortie. 

Ma mère a toujours été douée pour les tricots  avec torsades, et points divers, de mon côté j’ai toujours été fan du jacquard. 

Aujourd’hui, je vous montre les petites merveilles que ma fille a pour ses poupées, ce sont surtout celles que ma mère lui a tricoté, dans toutes sortes de laines, elle utilise tous les bouts de laine qui lui restent et elle en fait des pulls, des jupes, des fuseaux, bonnets… pour barbie comme pour les poupons, je vous dis  qu’il y en a une qui est juste ravie !

ensembles poupées tricot

fuseau laine

Et puis, si vous aussi vous aimez le tricot, n’oubliez pas cette bonne action avec Innocent et les Petits frères des Pauvres, vous pouvez vous inscrire ici, et vous recevrez un kit pour tricoter des petits bonnets qui seront ensuite revendus sur les boissons Innocent !

On parle Laine ici :

MaCyMa

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Des petits vêtements de poupée, en tricot !”

  1. Je suis une vraie quiche en laine,je sais faire une maille à l endroit ca compte!
    J’ai tout de meme casé de la laine dans mon article du jour
    http://www.etlepetitoastquivavec.com/2013/10/une-journee-paris.html

  2. Trop chouette. J’adore la petite robe rose avec les fleurs. Ma mère me tricotait aussi des vetements pour mes poupées et des couvertures. Ma première réalisation au tricot c’était une couverture patchwork, je faisais des carrés de toutes les couleurs et ma mère les avait assemblés ensemble. Je l’adorais…

  3. Ah c’est très joli les petits vêtements de poupée en tricot ! j’en ai eu aussi !

    Voilà le mien : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/10/17/la-laine-et-moi-ca-fait-2-ou-plus-defi-du-jeudi-6/

  4. C’est adorable ! tu m’étonnes que ta fille est ravie ! petite ma marraine, qui était couturière, m’a fait une garde robe complète pour une poupée… tout, de la robe de mariée, aux manteaux en passant par des jupes, pull, robes de nuit… j’adorais ! et maintenant, c’est la poulette qui en profite ^^
    voici ma participation http://maisouibiensur.skynetblogs.be/archive/2013/10/17/une-histoire-de-taille-7953227.html?c

  5. Ma maman aussi a toujours adoré tricoter. Elle a tenté de m’apprendre… en vain ! Je crois que je ne suis pas douée :) ! Désolée, je n’ai pas eu le temps de participer (j’ai un sujet que je développerai à une autre occasion). Bon week-end.

  6. C’est juste magnifique, toutes ces petites tenues ! et ça me rappelle mon enfance : ma grand-mère en a passé, du temps, à tricoter pour mes poupées !!!!

    *

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »