Ma journée à Efluent #8

Hello ma jolie city !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et surtout Instagram, vous avez dû apercevoir quelques stories de mon petit séjour parisien il y a déjà deux semaines !

Je suis arrivée le lundi soir, et j’ai séjourné dans le superbe hôtel Provinces Opéra, idéalement situé, mais ça je vous en parlerai plus longuement :)

Efluent c’est quoi me direz-vous ? c’est un rassemblement de la blogosphère parentale  annuel mais depuis cette année est passé à bi-annuel, organisé par le magazine Parole de Mamans,. Le dernier Efluent avait eu lieu en juin sur une péniche.

Les festivités Efluent 8 ont donc débuté le 27 novembre au soir au Carré Lebrun, un magnifique carrosse tout illuminé à notre arrivée, à l’intérieur de la propriété, c’était la fête, petits fours, musique, séance d’hypnose, violoncelle…

Le mercredi fût la grande journée, la rencontre avec les marques présentes. Les jolies mascottes pour souhaiter la bienvenue :)

J’ai démarré ma journée avec la conférence sur les besoins en calcium animée par l’équipe BEL, pour Babybel/Kiri/La vache qui rit, ce fût très intéressant, si vous souhaitez la visionner, elle se trouve en totalité sur mon compte Instagram à la Une sur l’icône Efluent 8.

On a pu rencontrer l’équipe SNCF, Inoui. Fleurus présentait quelques jolis livres. MonBento et ses superbes bentos, notamment celle en bois et numérotée, en nombre limité.

Biocoop propose une gamme de purée pour bébés, j’ai goûté, c’est pas mal du tout, même si je n’ai pas retrouvé toutes les saveurs au petit jeu :)

Kiddy et ses magnifiques sièges auto, je lorgne sur un réhausseur aux superbes imprimés, vous aimez ?

Nioxin, une marque de cosmétiques pour cheveux fins, exactement ce qu’il me faudrait :) une jolie découverte !

Le coup de coeur pour mes fistons, les têtes de trotinette, je suis totalement fan ! vous pouvez les retrouver sur le site MelyMarmelade, je pense les commander pour Noël :)

Danone était aussi présent, avec  leur yaourt bio et une démonstration de l’appli en partenariat avec Playmobil, c’est juste canon !

Baby Gym de Decathlon, et leur superbe collection de vêtements de sport pour tous petits. A la maison, nous sommes de grands consommateurs de tenues sportives et fidèles clients de chez Decathlon, je trouve qu’ils ont su évoluer et se moderniser, mais surtout à des tarifs abordables.

L’eau Mont Roucous et puis c’est tout ! un joli salon qui proposait de jolis ateliers :)    

Une marque que j’ai découvert il y a quelques temps, EZPZ les assiettes compartimentées pour bébé , mais que je trouve aussi hyper pratiques pour des petits ateliers bricolage avec les enfants.

Penny Scallan, totalement fan de leurs gammes de vêtements, de sacs à dos, sacs à goûter, les imprimés sont à tomber. Et bien sûr la marque Jujube était présente, mon rêve le sac Tote noir

Vamousse, les poux peuvent se brosser ! Vamousse est une nouvelle génération de traitement anti-poux. Il est composé d’un traitement anti-poux et lentes, d’un shampooing protecteur et d’une poudre pour la maison. Sa galénique est adaptée à l’enfant et il contribue à la prévention de l’enfant à chaque retour des poux en milieu scolaire. 

Et puis Axa qui propose des kits de visibilité pour nos enfants, Wonder Editions une jolie découverte, tout est fait en France, un cahier de coloriage, une application et les dessins prennent vie, on va le tester et je vous en reparlerai :) Good goût et leurs nouvelles céréales, Water Wipes : les lingettes les plus pures avec seulement deux ingrédients, de l’eau purifiée et de l’extrait de pépins de pamplemousse , ainsi que Jordan avec leurs super brosses à dents :)

 

Doudou et Compagnie, de gros câlins tout doux, ces doudous sont superbes et tout doux :) Et il faut savoir qu’ils ont un service de doudou perdu ;) Je fonds sur leurs collections Sirène, Artik cool et les précieuses ♥

Encore un grand merci pour ces superbes moments, bravo à toute l’équipe de Parole de Mamans ♥ J’ai passé une journée fabuleuse, d’autant plus que cette année ma BFF (oui je parle comme les ados) m’a accompagné, merci Parisienne à Vincennes

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Ma journée à Efluent #8”

  1. C’était trop cool de se voir ❤️❤️

  2. coucou

    ah lala je devrais m’inscrire un de ces 4 quand même !

  3. Un séjour parisien très intense et rempli de découvertes !

  4. tellement de boulot que je n’ai même rien vu sur les réseaux sociaux, j’ai réalisé après coup qu’il y avait eu cette édition ! ça devait être sympa de voir les copines !

  5. Ravie de t’avoir vu même si c’est toujours trop court !

  6. Une très belle journée! Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu venir le jour J.

  7. Ca avait l’air super sympa encore cette année! A quand un nouvel event dans le Sud? J’adorerais!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »