En voiture avec Petit Ours brun pour le goûter !

petit ours brun goûter voiture

Depuis quelques jours les enfants sont en vacances, et comme je suis une maman imparfaite, j’ai oublié de les inscrire au centre aéré… Pas grave, avec MonChéri on a trouvé la solution, je bosse le matin, et je passe le reste de la journée avec mes petits bouts, et l’inverse pour MonChéri. Ce que j’apprécie depuis lundi ? arriver du boulot, et le déjeuner est prêt, oh que c’est agréable !!

Sinon, à part mettre mes pieds sous la table, je cherche des petites activités pour les enfants, et lundi il faisait tellement beau, nous sommes allés nous promener, ramasser quelques feuilles pour continuer l’herbier, et nous nous sommes arrêtés à la presse, et forcément on a craqué sur quelques magazines. entre autres le Pomme d’Api de novembre « en voiture petit ours brun ».

On a eu un gros coup de coeur, sur une recette proposée, des gâteaux en forme de petites voitures, avec des personnages à découper. On peut utiliser la recette, ou bien d’autres idées sont proposées, avec une baguette viennoise, du quatre-quart, un mini-cake…

petit ours brun pomme d api

Pour préparer la pâte, il vous faut : 2 oeufs, 75 g de sucre, 75 g de farine, 2 càs de lait, de la confiture ou de la pâte à tartiner. Préchauffer le four à 180  °C. Séparer les blancs des jaunes. Dans un bol : fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter la farine puis le lait afin d’obtenir une pâte bien lisse. Monter les blancs en neige. Les ajouter à la pâte et mélanger. Tapisser le fond d’une plaque allant au four, avec du papier sulfurisé, et verser la pâte, faire cuire 10 minutes. Dès que la pâte est cuite, étaler la confiture, découper 6 rectangles et les rouler.

Pour confectionner une petite voiture, faites une petite fente sur le dessus pour y glisser un ours brun, pour la décoration : des phares en bonbons, des roues en rouleaux de réglisse ou guimauves, et les petits panneaux de signalisation collés sur des pailles.

petitoursbrun pomme d'api

C’est super simple à faire pour les enfants, et ça les occupe quelques minutes, pour un résultat rigolo à voir ! Un joyeux goûter pour les mercredis gourmands chez AnneLaure !

Bonne idée, non ?

12 Replies to “En voiture avec Petit Ours brun pour le goûter !”

  1. J’avais oublié que c’était les vacances
    , super idée

  2. Génial! J’adore l’idée ☺

  3. C’est une très tres bonne idee et en plus on fond devant ces petites voitures….bonne journée….

  4. c’est super mimi et rigolo !

  5. C’est excellent! Cromignon qui aime cuisiner avec moi adorerait!

  6. c’est très rigolo : très bonne idée (comme toujours)!

  7. une chouette idée :) jadore

  8. Original et ça doit être bon ! :p

  9. C’est trop choupi
    Bisous

  10. C’est super chouette !!!! Je garde l’idée, merci :-)

  11. C’est trop mignon ☺

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »