Je cuisine les oeufs [Livre]

je cuisine les oeufs 2 Vous saviez que les français consomment en moyenne 130 oeufs entiers par an et plus de 240 si on compte ceux inclus dans les préparations !

J’ai reçu il y a quelques jours, un chouette livre sorti en mai dernier, présentant des recettes à base d’oeuf, des recettes d’omelette, d’oeuf poché, d’oeuf à la coque, d’oeuf au plat…

Les oeufs je m’en sers énormément dans mes pâtisseries, les desserts comme les bonnes îles flottantes, les enfants adorent les oeufs à la coque, j’aime bien me faire des oeufs au plat le midi quand je bosse, c’est rapide et efficace, je n’aime pas les omelettes alors j’en fais de temps en temps pour les autres ^__^

Amandine Geers et Olivier Degorce, créateurs et photographes culinaires, animent What’s for dinner, une association qui propose des ateliers de cuisine alliant plaisir, santé et bon sens écologique, au grand public comme aux professionnels. Ils sont auteurs de plusieurs livres dont Aujourd’hui, je cuisine végétarien et Je mange « paléo » (ou presque !).

Ce livre « Je cuisine les oeufs » propose 45 recettes originales autour de l’oeuf, soupe chinoise à l’oeuf battu, fraises aux oeufs, velouté d’endive et oeuf poché, lait de poule, oeufs en gelée aux pêches, crêpes aux oeufs d’oie et au lait d’amande et encore bien d’autres !

J’ai repéré quelques recettes que j’ai bien envie de tester, alors je vous en parlerais prochainement.

je cuisine les oeufs 1 je cuisine les oeufs 3 Je cuisine les oeufs Vous pouvez retrouver Je cuisine les oeufs, sur la boutique Terre vivante par ici, au prix de 12 euros.

Et vous les oeufs ?

Mon mercredi gourmand pour AnneLaure

D’autres gourmandises chez :

MamanMammouth

Ptisa

Chocoladdict

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Replies to “Je cuisine les oeufs [Livre]”

  1. Je mange énormément d’oeufs et mon homme aussi… il est portugais et là bas je pense qu’ils battent des records! (oui.. 1 gâteau = 6 à 12 oeufs ^^)
    J’aime beaucoup les livres de ces éditions, j’en ai plusieurs à la maison, on y trouve toujours des recettes originales, saines et surtout simples!

    Merci pour ce partage!

    Voici ma participation : http://www.maman-mammouth.com/voyage-en-egypte-avec-kitchen-trotter-2/

    Bon mercredi!

    1. ah oui quand même :lol:
      Merci de ta participation !

  2. ha, les oeufs, j’essaie de limiter mais depuis que je fais les gâteaux du goûter, j’en consomme plus !!
    voici ma participation de la semaine :
    http:l//pourviolette.canalblog.com/archives/2015/07/01/32220252.html

    1. obligée en pâtisserie :)
      merci de ta participation !

  3. Les oeufs c’est avec modération, l’Heureux Elu doit les éviter… moi j’adore ça, brouillés, aux plats, n’importe j’aime ça !

    1. ah mince, c’est pas cool !!
      le livre est fait pour toi :)

  4. nous en mangeons bien sûr mais avec modération ….

    1. ici aussi, sauf dans les gâteaux :wink:

  5. J’adore les oeufs, et encore plus depuis que ce sont ceux de nos poulettes! On les mange avec modération et on les utilise beaucoup pour la pâtisserie!

    1. ah oui, quelle chance !

  6. Sympa ce bouquin de cuisine
    Bisous

  7. Il a l’air bien sympa ce livre…
    Ici, les oeufs c’est par période… On va pas en manger pendant 10-15 jours et une semaine comme aujourd’hui où ça n’arrête pas…
    Depuis lundi, j’en suis à 2 plateaux de 30 entre les gâteaux, les crêpes et les cookies pour la fête de l’école, pour la fin de l’année, pour faire plaisir aux maitresses ou aux copains…

    Sinon les oeufs cocottes ou brouillés du dimanche soir… Yummy !

    1. ouch ah oui quand même :-D

  8. J’essaie de limiter les oeufs car « normalement » il ne faut en manger qu’un par semaine mais on en trouve dans tellement de trucs, les quiches, les gâteaux, les galettes de légumes…pas facile. Mais par – contre, ce serait intéressant de découvrir de nouvelles recettes car finalement, je ne cuisine jamais les oeufs en tant que tels.

    1. tu sais qu’on peut en manger un par jour ?

  9. chocoladdict dit : Répondre

    j’ai eu l’occasion de faire plusieurs ateliers avec les oeufs Matines, c’est un ingrédient de base avec lequel on peut imaginer plein de choses !
    quant à ma participation elle est glacée !
    http://www.chocoladdict.fr/2015/06/batonnet-glace-orange-citron/

    1. Tout à fait c’est assez impressionnant tout ce qu’on peut faire avec !
      merci de ta participation glacée :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »