Le Marbré…

Bon ce n’est pas parce qu’on a pris de bonnes résolutions de régime…. que l’on doit totalement se priver !? non vous n’êtes pas d’accord ??

Voici un super petit Marbré à faire, très facile, rapide et super bon !!!!

J’ai pris cette recette dans ce petit livre

Je les aime bien, il y en a une vingtaine je crois, et j’en ai déjà quelques uns !!! Leurs recettes sont vraiment très sympa !

La recette :

1 boîte (397 g) de lait concentré sucré Nestlé (ne pas jeter la boîte, elle sert ensuite de mesure pour le reste des ingrédients), 4 oeufs, 2 boîtes de farine, 1 boîte d’huile végétale, 4 cuil à soupe de cacao en poudre, 10 cl de lait, 1 càc extrait de vanille liquide, une pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, beurre pour le moule
Préchauffer le four à 180° C. Beurrer un moule et le tapisser de papier sulfurisé. A l’aide d’un batteur, fouetter les oeufs et le lait concentré sucré dans un grand saladier. Ajouter la vanille, l’huile et fouetter de nouveau. Mélanger dans un autre bol la farine, le sel, la levure. Ajouter la préparation précédente et mélanger.
Séparer la pâte obtenue en 2, et incorporer à l’une des moitiés le cacao et le lait. L’autre moitié reste nature. (ma touche perso avec un peu de cannelle !)
Pour obtenir un joli marbré, procéder de la manière suivante : verser 3 càs de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser s’étaler pendant quelques secondes ; avec une deuxième cuillère, verser la même quantité de pâte nature au centre de la pâte au chocolat et la laisser de nouveau s’étaler pendant quelques secondes ; répéter ces 2 étapes jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfourner le moule et laisser cuire pendant 50 minutes à 1heure. Avant de sortir le gâteau, vérifier qu’il est cuit : une pique en bois plantée au coeur doit en ressortir sèche.
Laisser tièdir, puis démouler et poser sur une grille jusqu’à complet refroidissement. (pour ma part je le préfère tiède !)

 

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »