Mon Mom bag en fausse fourrure

Hello ma jolie city !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu passer quelques stories ou posts de couture.

En effet, depuis septembre dernier, j’ai enfin trouvé mon bonheur. Cela faisait des années que je cherchais des cours de couture à prix abordable et surtout au jour qui me conviendrait. J’ai trouvé ces cours à dix minutes en voiture de chez moi, le mercredi matin pendant que les enfants sont à l’école.

Nous ne sommes pas nombreuses, entre quatre et six selon les mercredis. C’est tout à fait correct, notre professeur a le temps de s’occuper de chacune, et on  s’entraide énormément.

J’ai débuté mes cours par une robe, et puis pour le second projet, j’avais craqué sur un sac repéré sur Instagram. J’ai donc commandé le patron en PDF chez Studio Jolis mômes, il s’agit du Mom Bag. Je l’ai choisi en fausse fourrure et j’ai utilisé les chutes de tissu qui me restaient de la robe. Pour la fausse fourrure je l’ai acheté chez Toto, une mercerie rue Saint Rome à Toulouse, dans une petite impasse. Je me suis accroché, car en fait si le résultat est canon, ce n’est pas évident de coudre de la fausse fourrure, ça glisse énormément. Je pense que je vais en coudre un autre d’une autre version pour l’été.

Le patron est assez simple à suivre, et je m’étais donné le challenge de monter une fermeture éclair sur la pochette intérieure. Je m’en faisais tout une montagne, mais au final ça passe

 

Voilà le rendu final, j’avoue j’en suis assez fière ♥ En ce moment, j’ai deux projets en cours, un long gilet et un sweat pour mon neuf ans, ça vous dit un retour ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Mon Mom bag en fausse fourrure”

  1. ça c’est que j’appelle un sac magnifique !! Bravo à toi et que la force t’accompagne

  2. ah oui carrément on veut bien un retour pour tes deux projets :)
    En tout cas ce sac est trop beau et j’adore la couleur <3

  3. Bravo !!! Tu peux être très fière de toi

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »