Balade à Montmartre

Hello la city !

En novembre dernier, je m’étais rendue à Paris, pour quelques jours, afin d’assister aux Efluents. Je suis arrivée le lundi soir assez tard, et j’en ai profité pour bien me reposer, je me suis d’ailleurs réveillé assez tard dans la matinée, j’avais oublié la grasse mat’ :)

Je n’avais rendez-vous qu’en fin d’après-midi avec ma copine Parisienne à Vincennes, alors je me suis baladé. Comme j’avais une bonne partie de la journée, je me suis fait un petit programme, de plus j’étais hyper chanceuse, il a fait grand soleil, sauf sur mon retour le soir, un déluge :)

Mon hôtel était bien placé, je voulais faire un coucou à une amie qui travaille aux Galeries Lafayette, j’ai pris le métro, on a bien bavardé, c’était chouette.

Ensuite, je voulais me balader dans Montmartre, j’y étais passé très vite fait il y a quelques années, et je voulais y flâner. Alors je suis partie des Galeries à pied jusqu’au Sacré Coeur, c’était super agréable, avec une bonne paire de chaussures ça se fait :)

Une fois sur place, j’ai voulu voir l’intérieur de la basilique du Sacré Coeur, elle est absolument magnifique. A l’extérieur, j’ai aperçu un chemin qui menait à une caisse et là j’ai compris que l’on pouvait monter au Dôme ! Ni une ni deux, je suis allé voir, et bingo, de souvenir il me semble avoir payé quatre euros.

Trois cents marches plus tard, sans ascenseur, un peu essoufflée mais vite oublié avec cette vue incroyable. Nous étions très peu de visiteurs, ce qui était d’autant plus agréable, une visite quasi silencieuse, du calme et une vue à couper le souffle. J’ai adoré le faire !

Une fois redescendue les trois cents marches, oui six cents au total, je ne vous raconte pas les courbatures le lendemain :)

J’ai flâné dans Montmartre, repéré quelques jolies boutiques de souvenirs où j’y ai trouvé mon bonheur pour toute ma petite famille, j’adore rapporter des petites bricoles souvenirs.

Je me suis arrêtée, enfin, vers quinze heures pour déjeuner, c’était tellement agréable que j’en avais oublié de manger :) Direction la Maison Rose, je voulais tellement la voir, et c’est fait, la prochaine fois peut-être y manger ?

Pour le plaisir, la balade terminée, j’ai pris le funiculaire qui permet de descendre la butte, ça coûte un ticket de métro en fait. Il était l’heure de retourner à l’hôtel, manque de bol, je me suis pris un déluge, pas de parapluie, une bonne douche en arrivant, et j’ai retrouvé ma copine pour un super moment !!

Je vous laisse en photos, j’espère que ça vous plaira :)

 

 

 

 

Je réfléchis déjà à des visites pour mon prochain passage, je suis preneuse de conseils ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “Balade à Montmartre”

  1. j’ai vécu 10 ans en région Parisienne et je suis allée qu une ou deux fois à Montmartre, c’est chouette de voir la ville en tant que touriste :)

  2. Nous habitions au pied de la butte quand les garçons étaient petits, qu’est-ce que j’ai pu arpenter ces rues avec ma poussette ! Ca me rappelle de doux souvenirs…

  3. Je ne suis allée qu’une seule fois à Montmartre et en y réfléchissant c’était… Il y a 20 ans! Tes photos me donnent envie d’y retourner!

  4. j’adore me balader à Montmartre et dans le quartier ! je suis montée aussi et comme toi j’ai le souvenir qu’il n’y avait pas grand monde, peut être parce que c’est payant… et fatigant !
    la prochaine fois si tu peux et comme tu aimes les escaliers :) tu peux monter en haut de Notre Dame c’est magnifique ! ou de l’arc de triomphe mais il y a un ascenseur !

    1. J’ai déjà fait l’Arc de Triomphe, mais je note pour Notre-Dame :-D

  5. Super cette balade a Montmartre ….c’ est le quartier de Paris que je préfère et j’y vais 2 ou 3 fois par an et je viens des Ardennes !!! . C’ est surtout au marché st Pierre que j’ aime aller pour voir
    ( et acheter ) des tissus , ils en ont tellement !!! ça me permet de changer ma garde robe plus souvent !!! j’ oubliais de vous dire que j’ adore coudre ….

  6. Whaou ! de magnifiques photos qui font honneur à ce si bel endroit !

  7. Tu as eu bien raison, c’est à pieds qu’on voit bien Paris.

  8. J’aime tellement ce quartier !
    on se fait ça très bientôt :D

  9. Montmartre j’adorai m’y perdre en me promenant quand j’habitais Paris

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »