Naturlandia, parc d’aventures en Andorre

Hello les voyageurs !

Pendant notre week-end en Andorre, après les activités du Festival Shopping, de la détente à Caldéa, nous sommes allés à l’aventure à Naturlandia.

Naturlandia, se trouve dans la ville de Sant Julià de Lòria, un parc d’aventures en Andorre, qui se situe entre les 1600 et 2000 mètres d’altitude dans la zone de La Rabassa, entouré de forêts de plus de huit cents hectares. Eté comme hiver, toutes sortes d’activités de nature, sportives, pédagogiques sont proposées. 

Nous avons été hyper chanceux, même s’il faisait un peu frais, un grand soleil nous a accompagné toute la journée, c’était magique dans ce cadre naturel.

Après environ une trentaine de minutes de route après Andorre la vieille, nous sommes arrivés à Naturlandia qui se trouve en haut dans la montagne :)

Les activités :

  • de la tyrolienne + airtrekk
  • de la jeep à pédales
  • du buggy pour enfant
  • tour de poney
  • des trampolines
  • tir à l’arc
  • xtrem jump
  • tobotronc
  • tubby
  • et encore beaucoup d’autres activités, de la balade en raquette, du ski de fond…

Nous n’avions pas le temps de faire toutes les activités, il fallait compter le délai de route pour le retour. Nous avons donc privilégier des activités que nous ne connaissions pas ou que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester.

Les garçons avaient pris leurs bottes d’hiver bien chaudes et  ont pu conduire un buggy et les jeep à pédales, ils se sont éclatés dans les trampolines pendant que MonChéri et mon ado s’essayaient au tir à l’arc avec vue sur les sommets, c’était juste dingue !

Un tour à l’Xtrem jump, sauter d’une hauteur de deux ou quatre mètres de haut, et tomber sur le gros « matelas » gonflable. Une sensation de se jeter dans le vide, juste quelques secondes , mais une sensation de folie, j’en ai eu le coeur qui a battu la chamade pendant plusieurs minutes :) oui oui je l’ai fais, les enfants l’ont fait plusieurs fois ! Dommage le quatre mètres était fermé, celui-ci donne l’impression de se jeter du haut de neuf mètres !!

J’aurais adoré tester le Airtrekk, une structure en forme de tour en bois, treize mètres de haut, mais nous n’avions pas assez de temps et il y avait du monde, j’aurais aimé me « lâcher » de la tyrolienne, ça doit être une super sensation. Il faudra revenir :)

Oui oui c’est moi là qui saute :)

 

Notre énorme coup de coeur dans Naturlandia, c’est le Tobotronc.  L’une des principales attractions de Naturlandia est la plus longue glissade naturelle du monde, avec une distance de 5,3 km. Le Tobotronc propose un voyage à travers la forêt assis dans un chariot à deux places que vous pouvez contrôler en tout temps. Une nouvelle façon de découvrir la nature de Rabassa et les montagnes d’Andorre. 

On s’assoit deux par deux sur les luges tirées sur de grands rails, on est monté mécaniquement de 1600 mètres à 2000 mètres, plus on montait plus on voyait la neige apparaître dans la forêt. Une fois arrivés au sommet, on nous donne les instructions, grâce aux manettes, on freine ou on accélère. Une fois à la descente, c’est une réelle sensation de bonheur et de bien-être, c’est absolument génial, on a ri comme des fous, une activité que je conseille mille fois :)

Une petite pause au restaurant du parc animalier qui se trouve à quinze minutes en voiture après le parc des attractions. Le restaurant Borda de Conangle, qui se trouve à 2000 mètres, une cuisine de  montagne, avec des spécialités de la maison.

Ensuite balade au parc animalier, on a pu admirer les loups, lynx et ces gros ours à qui on aurait bien aimé faire un gros câlin :)

 

Je pense que vous l’aurez compris, on a adoré la découverte de Naturlandia, c’est vraiment un lieu à découvrir, les enfants ont adoré, les activités sont vraiment géniales !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Naturlandia, parc d’aventures en Andorre”

  1. coucou et waouh c’est vraiment splendide ce décors!je ne connaissait pas du tout,donc merci pour cette jolie découverte.

  2. C’est vraiment sympa, je n’avais jamais entendu parler de ce parc !

  3. Bravo !! dans l’absolu ça me plairait de tester le matelas mais je ne suis pas sûre d’avoir le courage de sauter !!

  4. je trouve l’offre de ce parc ultra complète, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts c’est génial !

  5. Aurélie Cagnades dit : Répondre

    Amoureuse des lynxs ♥
    Ce parc a l’air super sympa, les filles seraient folles la dedans !!! Merci pour la découverte. Peut être qu’un jour à l’occasion…

  6. Je ne connaissais pas outre sur ton instagram et je trouve l’idée génial et cela donne envie d’y aller.

  7. Très sympa! Raison de plus pour retourner à Andorre !

  8. Il plairait bien à mes filles ce parc d’aventures

  9. Ce lieu a l’air incroyable ! Ça plairait à mes enfants !

  10. Wahou génial! Il faut vraiment que je planifie des vacances en Andorre!

  11. coucou!!c’est vraiment magnifique pour ce qui concerne le décors et de quoi passé une belle journée :-) merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »