Quelques jours à Arvika [Suède]

Hello la city !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), vous vous souvenez sans doute de notre séjour en Suède à Arvika en octobre dernier. La semaine dernière, je vous ai emmené faire un tour à Varmlands moose park, où on a pu caresser et nourrir des élans.

Aujourd’hui, on va se balader dans la jolie ville de Arvika, où habite mon fils le GrandM depuis bientôt deux ans. C’est une ville d’environ 25000 habitants, qui s’étend sur 1600 km² (merci Wiki). Avec sa copine, ils se sont trouvés un très joli appartement, idéalement placé et superbement décoré, façon hygge, très suédois, c’est superbe.

Concernant le voyage, c’est MonChéri qui nous avait organisé le périple avec mon fils. Je me suis donc envolé avec mon ado et mon bientôt neuf ans de Toulouse. Sur l’aller nous sommes passés par Munich, j’appréhendais ces étapes seule avec mes deux kids. Nous avons volé avec la compagnie Lufthansa, c’était une première, j’avais entendu différents avis. Pour le vol tout s’est bien passé, mais j’ai eu confirmation qu’ils sont en retard, l’aller comme le retour… Pour l’aéroport de Munich, comme les autres d’ailleurs, je craignais pour la langue, mais cet aéroport est vraiment top, pour son orientation, sa propreté, j’ai le droit de dire que j’ai eu un coup de coeur ? :) Il faut que je vous précise que les deux enfants ne connaissaient toujours pas la destination finale, avec un soupçon de visite à leurs grands frères, mais lequel ? :) Mon ado a assuré comme une petite chef, pour m’aider, à regarder où aller, où s’enregistrer…

De Munich, nous avons atterri à Oslo, où le GrandM nous attendait avec son amie S. Il nous restait une heure et demie de voiture à faire.

Dès arrivés, nous sommes allés nous dégourdir les jambes, accompagné de Check le chien de mon fils, son compagnon fidèle depuis quelques années, il le suit dans toutes ses aventures.

On était assez impressionné, tous les panneaux en suédois, et ça, ça veut dire quoi ? :) nos questions pendant ces quelques jours. Et d’entendre mon fils parler aussi bien l’anglais que le suédois, alors qu’il nous disait qu’il parlait seulement quelques mots :)

Ils habitent à quelques dizaines de mètres d’un superbe parc, paisible, propre, tranquille, avec des petits cabanons qui servent en réalité pour la commune pour stocker du matériel, mais qui rappellent des traditions. On peut même y accrocher les tétines perdues :)

Côté météo, il faisait un peu frais, mais nous avons eu beaucoup de pluie. On a réussi tout de même à faire des balades au quotidien, à faire des pause goûter délicieuses, je vous en parlerais :) J’ai bien aimé ce côté paisible des suédois, c’est une autre mentalité, une autre façon de fonctionner. Une lampe allumée à leur fenêtre, beaucoup de bougies, de belles décorations dans leurs boutiques, mieux que le grand bleu et jaune ;)

Pour le retour, j’ai pris le train de Arvika, avec les enfants, je flippais un peu, de ne pas comprendre l’arrêt, ou bien ce qu’il se passait, mais tout s’est super bien déroulé, nous étions tous les trois dans un seul wagon c’était chouette. Nous sommes partis tôt le matin, et avons pu admirer durant le trajet le lever du soleil en partie sur la Suède et la Norvège, puisque nous avons rejoint Oslo. Là aussi un très bel aéroport, des agents disponibles, une allée pour les familles afin d’éviter la file d’attente pour l’enregistrement.

Arvika est une jolie petite ville, qui m’a rappelé un peu mes sources, ces maisons en bois colorées. Un petit centre-ville, où les gens se connaissent, avec toutes les boutiques et services nécessaires. Une fois que l’on avait bien pris nos repères, j’allais me balader sans mon fils pendant son travail.

On était tout le temps à pied, on a pris le grand air pendant ces quelques jours. Les enfants ont retenu quelques mots, comme le bonjour « Hej », merci « Tack », au revoir « adjö », ça faisait sourire les vendeurs.  Les prix sont affichés en couronne suédoise, il faut diviser environ par dix pour avoir une idée approximative du prix en euro.

Vue sur le restaurant où le GrandM travaille en saison estivale.

My Little boy, je l’adore cette photo ♥

Le centre-ville d’Arvika.

L’homme au zizi comme l’appellent les petits suédois.

Vous l’avez deviné ? la pharmacie

Fifi brin d’acier :)

L’école

La prochaine fois je vous ferais découvrir quelques gourmandises, ainsi que le musée de la voiture, puisque l’usine Volvo s’y trouve.

J’aurais plaisir à y retourner, mais en été, en famille. Faire une partie à Arvika, pour découvrir ses immenses lacs, faire du canoë, des balades en forêt, il y a des tonnes de choses à découvrir, et terminer ce séjour par Oslo qui avait l’air magnifique.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Quelques jours à Arvika [Suède]”

  1. Sous le soleil ce doit être encore plus beau

  2. La Suède et la Norvège sont des pays que j’aimerai beaucoup visiter ! Ces petites cabanes en bois ♥♥♥

  3. J’avais deviné pour la pharmacie :) le suédois ressemble au néerlandais je pense ! Bisous

  4. J’adorerais aller en Suède. Pour tout te dire, c’est un de nos projets de road trip pour les vacances d’été ^^

  5. Je préfère la partie avec les élans ! je pensais qu’au contraire les allemands et la rigueur ça faisait bon ménage pour les horaires d’avion !

  6. J’ai passé un an en suède et je suis clairement amoureuse de ce pays !

  7. C’est vraiment une destination qui me fait envie !
    Oslo était sur ma liste pour un long week-end mais on m’a dit que si le voyage n’était pas cher, la vie là-bas l’était

  8. La Norvège est un pays sûr j’aimerai visiter

  9. J’ai voyager grâce à toi du bon matin :)

  10. Voyage Mai Chau dit : Répondre

    Super, ton voyage !
    J’adore beaucoup la Suède. Merci pour ton partage !
    Bonne continuation à toi.

  11. Infos-grossesse dit : Répondre

    Ca à l’air super beau la bas dis donc!

    Je comptais passer en Norvège mais je ferais surement un tour par la Suède pour le coup ! :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »