Visite de Tower Bridge

Hello ma jolie city !

Après un petit tour voir l’ours Paddington, un bon resto coréen, je vous emmène à Tower Bridge.

Lors de mon premier séjour, je l’avais simplement approché, en effet mon fils aîné habitait à quelques centaines de  mètres. J’étais resté à l’admirer de jour comme de nuit, mon fils m’avait emmené le soir, voir Tower Bridge illuminé. L’avantage d’y vivre à côté :)

Pour ce séjour, avec mon petit huit ans, je m’étais dit que ce serait vraiment l’occasion de faire la visite d’un peu plus près et surtout à l’intérieur.

Nous nous y sommes rendus en fin de matinée, on est descendu en bus pour profiter d’une bonne balade tous les trois. On a revu l’ancien quartier de mon GrandN, j’aimais bien ce quartier. Je me souviens il y avait un petit resto qui faisait du Fish&Chips à tomber par terre. L’anecdote c’était celui fréquentait par Amy Winehouse, des photos y étaient affichés avec le restaurateur.

A midi, nous nous sommes posés sur un banc au bord de la Tamise, admirant Tower Bridge vu du dessous, avec la Tour de Londres dans notre dos. Je peux vous dire que c’était assez agréable pour notre pique-nique :)

Vers treize heures, nous nous sommes rendus à la tour pour la visite, idéal, beaucoup moins de visiteurs.

Le Tower Bridge est un pont levis a été ouvert en 1894 après huit ans de construction. Il permet aux véhicules motorisées de franchir la Tamise et de laisser passer les bateaux.

Vous pouvez acheter vos billets d’entrée à l’avance sur le site Visit Britain, ou tout simplement au guichet qui se trouve sur le côté du pont d’où vous aurez accès direct à la visite.

J’ai pris un billet « tarif de groupe » pour 2 adultes et un enfant, pour le tarif de 20 livres, ce qui reste correct.

On prend l’ascenseur et ensuite débute la visite. Il suffit d’écouter et de suivre les instructions.

Nous nous sommes donc retrouvés à quarante deux mètres de hauteur sur un plancher vitré. Les premières secondes furent très impressionnantes. Le mouvement des voitures que l’on voit minuscules, le passage des piétons, le remou de la Tamise. Un peu la sensation de vertige, mais c’est géant !

La visite se fait dans un sens, on découvre l’exposition sur les travaux. On découvre la vue sur Londres. Une fois arrivés au bout du pont, on revient dans l’autre sens. Surtout on prend son temps, on regarde. On s’est éclatés à faire nos photos, en effet au plafond un gigantesque miroir qui permet de faire de chouettes photos souvenirs.

Ensuite, on redescend pour terminer la visite et découvrir les salles des machines victoriennes. On se retrouve donc sur le pont, mais armé de nos tickets, il suffit de suivre le chemin tracé au sol avec les plaques commémoratives sur le pont en hommage aux ouvriers. On arrive à un petit escalier qui amène à un sous-sol. La visite des machines, et on termine sur la boutique de souvenirs.

Une très jolie visite à faire, on a adoré le faire !

Ma petite fierté, une de mes photos a été postée sur le compte Instagram de Tower Bridge ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Visite de Tower Bridge”

  1. Je me rends compte que je n’ai fait aucun monument important de Londres… Mais là, je crois que j’aurais un peu le vertige ^^

  2. on a pas fait tower bridge !
    je le note sur la to do :)
    il y a toujours une bonne raison de revenir à Londres

  3. Nous ne l’avons jamais visité mais traversé la nuit et c’est très sympa aussi !

  4. Les filles aimeraient y retourner
    Je le mets dans ma liste

  5. J’ai trop envie d’emmener les enfants ! Ça doit être de super souvenirs pour eux Et génial pour la photo

  6. Coucou
    quelle belle visite!
    Et surtout ce plancher transparent rend la vue impressionnante!
    Je n’ai pas mis les pieds à Londres depuis un voyage quand j’avais 16 ans…ça date…
    On a prévu d’y aller dans quelques années (2/3 ans)
    Merci pour la visite!
    Bisous
    Maryline

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »