♥Des « restes » de poulet transformés ♥

Je me souviens le dimanche midi, ma maman préparait très souvent le poulet rôti quelques fois farci, et puis le lundi lorsque l’on rentrait déjeuner, on connaissait déjà le plat !

Eh oui, elle trouvait toujours une astuce pour utiliser les restants et les présenter d’une autre façon, alors en rentrant de l’école, je savais que je trouverais ces « boulettes » de poulet haché ! Ma maman nous a toujours habitué à éviter le gaspillage, et nous on continue. Alors encore fois je n’ai rien perdu du poulet, c’est une recette toute simple.

Il suffit de récupérer toute la chair, et la passer au mixer avec carottes, oignons, ciboulette, et du pain de mie trempé dans du lait, ce qui fera le liant.

On forme des petites « boulettes » à rouler dans la farine et les faire frire à la poêle. Il n’y a plus qu’à les servir avec une petite salade, les enfants adorent les tremper dans le Ketchup ! Et pour mon Mercredi Gourmand, AnneLaure ça te tente ?

Vous utilisez aussi les restants sous une autre forme ?

16 Replies to “♥Des « restes » de poulet transformés ♥”

  1. Moi non plus je n’aime pas le gaspillage !!! merci pour l’idée, je galère pour me renouveler en cuisine !!!
    Bonne journée

    1. ah oui ça ! trouver de nouvelles idées aux menus, quelle galère :wink:

  2. miam, ça a l’air bon !

    1. c’est super bon, et ça permet de ne pas jeter :wink:

  3. Ici aussi, on jette que très rarement parce que soit, j’essaie autant qu’il se doit, de cuisinier à la bonne « dose » soit justement, en accommodant les restes … avec le poulet, je fais souvent des nuggets … bien meilleur et sains que ceux de Mcdo! ;-)

    1. ah oui les nuggets maison sont bien meilleurs comme les cordons bleus, j’avais déjà mis la recette :wink:

  4. oué il n’y a pas de gachi ou très peu
    généralement je cuisine la juste portion et si y’en a de tro pje le mange le lendemain midi
    ou je transforme
    comme pour le pot au feu je récup la viande et soit je la fais en salade ou alors je fais un roux j’ajoute la viande avec des cornichons mioum!!
    sinon pour le poulet tu peux aussi faire des bouchées à la reine!!
    et tes carottes là c’est cuites??

    1. idem ici les restes sont toujours utilisés, pour les carottes elles sont crues car elles sont mixées direct avec le poulet et les autres ingrédients :wink:

  5. miam! Je suis sûre que j’adorerais ça!

  6. coucou, une fois chez ma cousine on a fait à peu près le même style, elle appelait çà fondue brestoise, on avait sorti l’appareil à fondu fait frire l’huile et chacun prenait un petit morceaux de poulet (cru), un coup dans le jaune d’oeuf un coup dans la panure et on plantait le pic dans l’huile, ç’est sympa aussi gros bisous

    1. ah oui c’est marrant , je ne connaissais pas !

  7. pauline maman trouvetou dit : Répondre

    Ouiii on évite le gaspillage! Sur mon blog, j’ai mis 2 recettes pour accommoder les restes de poulet ;) Merci pour ta recette, la prochaine fois, je fais ça!

    1. Super, tu me diras ce que tu en penses :wink:

  8. Les restes chez nous, ça va au congel et ça se mange quand l’envie nous vient ! Au maximum j’essaie de faire pile poil pour qu’il n’y en ait pas (on que 2 en même temps, ce n’est pas trop compliqué). C’est une bonne idée que ces boulettes de poulet, ça donne même très envie ! Merci pour le partage :o)

    1. Avec plaisir, c’est vrai qu’à 2 c’est plus facile à gérer :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »