A la maison, on tire au sort les menus de la semaine !

pot à idées menus

On est nombreuses chaque semaine, à s’arracher les cheveux afin de prévoir les repas de la semaine. On est nombreuses à rêver de répondre du tac au tac, lorsque les morveux nous demandent « qu’est-ce qu’on mange ? », non pas vous ? Ben moi si !

Alors, depuis des années, j’établissais des menus à la semaine, je les ai partagés quelques fois sur le blog, et puis il y a des semaines, où l’envie n’est pas là, mais pas là du tout ! Marre de faire à bouffer, marre de chercher des idées… 

Et puis il y a quelques semaines je suis tombée sur deux articles, qui ont fait tilt dans ma tête de blonditude. Le premier c’était chez Maeliane, une maman bourrée d’idées, qu’il faut absolument suivre, et le deuxième chez Gaëlle, qui elle-même avait lu un article sur une maman qui établit ses menus à l’année. 

Du coup, j’ai fait un petit mélange de tout ça, j’ai préparé des étiquettes, écris tous les repas qu’on a l’habitude de faire, et le côté sympa, si je teste de nouvelles choses et que ça plaît, paf je rajoute une étiquette !

J’ai commencé à tester le principe, et c’est vraiment le top, les petites mains plongent dans le pot, et les enfants sont ravis de proposer les idées de repas. Il ne me reste plus qu’à les inscrire sur le tableau et faire ma liste de courses, chose que je faisais déjà mais seule dans mon coin à me creuser la tête !

Alors, l’idée te plaît ?

21 Replies to “A la maison, on tire au sort les menus de la semaine !”

  1. mamandoudouce dit : Répondre

    C’est une super idée! Je viens de découvrir 2 blogs sympas grâce à toi!

    1. ah mais trop génial alors

  2. pas mal l’idée !!
    c clair que souvent je me trotte la tete et c pas facile
    en plus que là la chaleur est présente et que on mange frais alors je vais alelr me preparer mon petit article repas pour lété lol
    des bisouss

  3. J’ai imprimé le tableau de Maeliane, il ne me reste plus qu’a elaboré les menus, maintenant je sais ce qu’il me reste a faire!!!!

    1. ah super !! ça facilite tellement mes semaines :wink:

  4. Je crois que je vais opter pour ta solution… Ça fait des années que je dois établir un menu, ça fait des années que je n’ai toujours rien fait et que je me creuse toujours autant la tête

  5. C’est une bonne idée :) Après, plusieurs tirages ont sans doute lieu, pour respecter la saisonnalité des produits, non ?

    1. Tout à fait ça :lol:

  6. Je trouve l’idée excellente! merci ;-) (j’ai parcouru le premier blog que tu cites, il est juste génial)

  7. L’idée est excellente !!!

  8. Moi oui j’adore l’idée ! Je la retiens car je pense que je vais la mettre en pratique !

    1. ah super, tiens moi au courant :lol:

  9. j’aime bien l’idée! merci!

  10. Très sympa comme idée!

  11. Excellente idée !

  12. C’est une très bonne idée ! Il faut absolument que j’arrive à m’organiser sur le planning des menus. D’autant qu’avec une allergie alimentaire qui vient de se déclarer, je dois faire ceux de la cantine en plus si je veux que ma fille y mange :/

  13. c’est vrai que c’est sympa par contre je le ferai bien mais pas pour élaborer les menus de la semaine mais quand je demande on mange quoi et que des yeux de bovins me regardent!!
    là je dirais on tire au sort ça plaie c’est bien ça plait pas tampis!!

  14. C’est une super idée mais qui à mon avis demande une sacré organisation….Je décide souvent en fonction des aliments qui attendent dans le frigo…Bonne journée…

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »