Je cuisine avec l’Actifry XL

Frites actifryDepuis quelques jours à la maison, j’ai un nouvel ami, non non ne vous imaginez pas des choses…  Non en fait je voudrais vous présenter l’Actifry, qui fait mon bonheur au quotidien, oui déjà !! Depuis des années j’avais abandonné l’idée de la friteuse, pour tout dire on s’en était débarrassé, pourquoi ? pour l’odeur de friture que ça laisse dans la maison, l’entretien et le nettoyage que je considérais comme un véritable cauchemar, la quantité d’huile nécessaire, et ces frites finalement assez grasses en fin de cuisson, vous avez compris, on n’aime pas trop le gras à la maison ^__^ du coup je ne faisais que des frites au four.

ActifryExpressXl-AH9500-2-800x800

Forcément, lorsque j’ai reçu cette machine, je l’ai trouvé assez imposante, mais pile poil pour notre famille de cinq personnes voire sept quand nous sommes au complet ! Le soir même j’ai voulu tenter les frites maison, depuis le temps que j’entendais parler de cet appareil, je voulais très vite me rendre compte de son efficacité. Les enfants m’ont aidé à éplucher les pommes de terre, je pense que c’est ce qui prend le plus de temps, bien lavées et égouttées, il n’y avait plus qu’à les verser dans la cuve. C’est super simple d’utilisation, on verse une cuillère d’huile, d’appuyer sur le bouton marche-arrêt, et choisir la durée de cuisson que l’on peut retrouver dans le livret de recettes et explications fourni.

Cuillere_Actifry_2in1La cuisson démarre immédiatement, avec un système d’air pulsé, on peut ouvrir le couvercle pendant la cuisson, prolonger la cuisson ou la réduire. Au bout de 12 mn, les pommes de terre ont commencé à prendre une jolie couleur.

Frites démarrage actifryEt voilà, pour ma part j’ai été vraiment bluflée, au départ j’avais beaucoup de mal à croire qu’une simple petite cuillerée d’huile pourrait cuire cette quantité de frites, alors je suis restée à côté de l’Actifry pour suivre la cuisson et convaincue à partir des douze minutes quand j’ai vu les frites changer de couleur. Au bout d’une trentaine de minutes, les frites étaient prêtes.

Frites cuites actifryCe que j’aime de l‘Actifry  XL c’est sa simplicité d’utilisation, son entretien hyper fastoche et ça me va très bien, le peu d’huile nécessaire génial pour une amélioration d’hygiène de vie, sa grande capacité pour une famille et zéro odeur ou très très peu.

D’ailleurs depuis, j’ai tenté d’autres recettes, car on peut s’en servir pour toutes sortes de plats, je l’ai utilisé pour cuire des crevettes, pour préparer un flan de courgettes, c’est vraiment génial, je l’adore Actifry !!!! oui oui !!!

Et toi tu connais ou utilises déjà Actifry ?

18 Replies to “Je cuisine avec l’Actifry XL”

  1. J’adore c’est appareils qui nous facilite la vie et en plus c’est bon…

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    Je connais mais je n’en ai pas! C’est top qu’il soit multi fonctions! J’ai trop envie de frites maintenant :wink:

    1. ah ah mince fais des frites :wink:

  3. Elle a l’air chouette!

    1. oui vraiment chouette !

  4. Ça a l’air top ! Je fais des frites au four aussi ;-)
    Alors visuellement, ces frites sont très appétissantes mais étaient-elles croustillantes ?

    1. Tout dépend à quel point chacun les veut croustillantes, nous on ne les aime pas trop sèches, plus tu les fais fines plus elles seront croustillantes, plus tu les fais épaisses elle seront moelleuses à l’intérieure et croustillantes à l’extérieur

  5. je connais mais j’ai jamais tester car j’en avais entendu que du mauvais! Je vais peut être investir alors.

    1. ah bon que du mauvais ? c’est à dire ?

  6. Ah,j’ai souvent été tentée de l’acheter mais le prix m’arrête un peu étant donné qu’on mange assez peu de frites finalement … Mais bravo, tes frites sont bien appétissantes :) Avec un bon burger, on dit oui !

    1. En fait mon premier réflexe a été de l’utiliser pour les frites mais je cuisine autre chose avec, des crevettes, du poulet, un gratin de courgettes….

  7. Ici on avait emprunté celle des voisins il y a quelques années et on n’a jamais pu obtenir un résultat vraiment satisfaisant niveau frites :-/ Du coup j’ai un avis mitigé…

    1. je pense que tout dépend comment tu aimes les frites, même si tu ça ne sert pas que pour faire des frites

  8. je ne connaissais pas , mais ça a l’air cool!

    1. ah oui elle est vraiment cool :lol:

  9. Oh génial ton article! Cela fait un moment que je me demande si cet appareil marche vraiment, et les photos de tes frites et ton témoignage m’ont convaincue . Pourtant ça semble incroyable avec juste une cuillerée d’huile!!! Bon ben, hop, sur la wish list cuisine :) Merci à toi pour le bon plan.

    1. incroyable c’est le mot, je suis bluffée à chaque fois, une petite cuillère d’huile suffit pour la cuisson !! j’adore cet appareil :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »