Le cake au chocolat avec les oeufs de Pâques

cake chocolat éclats de pistacheComme chaque année, on essaie de limiter la livraison des oeufs de Pâques, mais comme à chaque fois c’est l’invasion ! Bon c’est bien, les enfants sont heureux, mais avoir tout ce chocolat devant les yeux au quotidien il faut trouver une solution, soit on s’élargit les hanches, c’est bien connu cinq minutes de plaisir en bouche, toute la vie sur les hanches ! Alors, ils finissent très souvent en gâteaux, au moins les kilos en plus sont partagés ^__^

Alors voici le petit dernier, un mélange de petits oeufs au chocolat noir, des poussins au chocolat au lait, et quelques éclats de pistache, mais des amandes, de la décoration en sucre peuvent très bien faire l’affaire.

Il vous faudra :

∗ 4 oeufs

∗ 140 g de sucre

∗ 140 g de farine

∗ 200 g de chocolat

∗ 140 g de beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et bien mélanger.  Monter les blancs en neige, mélanger à la première préparation. Verser dans un moule à cake, environ 1 heure à 180°.

Je l’ai recouvert d’une ganache au chocolat, mais c’est au choix !

Bonne dégustation !

10 Replies to “Le cake au chocolat avec les oeufs de Pâques”

  1. Moi qui attendait la recette de se gâteaux… Je ne suis pas déçue… Quel super idée pour finir les œufs en chocolats qui traînent encore à la maison!!!!!

    1. j’espère que ça te plaira :wink:

  2. Excellente idée!!

  3. Très bonne solution pour faire passer le surplus de chocolat

  4. Super idée ! En général, les surplus de chocolat de saint Nicolas et de Pâques finissent dans des recettes diverses et variées ici aussi ^^

    1. ça évite d’atterrir sur nos hanches :wink:

  5. ah oui, ça m’a l’air effectivement bien calorique, mais j’en veux bien un petit bout quand même hein….

    1. un peu calorique c’est vrai :-D

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »