Ma première crèche de Haba

camee

 Hello ma jolie city !

Le week-end dernier nous avons décoré le sapin avec les enfants. Cette fois-ci nous avons choisi un naturel, je suis plus pour les artificiels, mais bon pour une fois on s’est fait plaisir. Le dimanche je suis allée avec HelloKitty le choisir, et on en est assez fières. Les petits étaient ravis, avec MonChéri on a posé les guirlandes de lumières et on les a laissé placer les décorations. J’adore leur plaisir chaque année de redécouvrir nos décorations de Noël, leurs yeux qui brillent de bonheur à l’ouverture des cartons.

Cette année, on a fait un gros tri dans les déco, certaines dataient d’une dizaine d’années et commençaient à bien défraîchies faut bien se l’avouer. On a fait quelques boutiques et  pour quelques sous on a trouvé des petites merveilles.

Vous vous souvenez, la semaine dernière ici je vous montrais une crèche pour enfants découverte aux Efluentmums. Haba m’a gentiment proposé de tester la leur « Ma première crèche », on l’a reçu en fin de semaine, et dès arrivés de l’école les petits l’ont mise en place.

Ma première crèche de Haba est composée de onze personnages en bois épais, de taille adaptée aux petites mains des enfants. Une très jolie façon de se familiariser avec l’histoire de Jésus, de la crèche, et peuvent jouer avec tous les personnages Marie, Joseph, le chameau et les trois rois mages, l’ange, le berger, l’âne, le boeuf. Les petits plus, la crèche est livrée dans un coffret en carton épais qui est en fait la crèche, avec poignée, facilement transportable, pour l’emmener en vacances dixit Kirikou ; accompagnée d’un livret avec plusieurs petites questions autour de Noël.

Mon avis : je trouve que cette crèche est plus robuste pour un enfant, les personnages sont en bois, et l’avantage que ce soit un coffret et non une crèche à monter. Elle est conseillée jusqu’à 5 ans, ici elle a fait autant le bonheur de mes fils de 7 ans et demi et de mon petit qui vient d’avoir 6 ans le fait que ce soit LEUR crèche, qu’elle soit au pied du sapin, qu’ils peuvent y toucher  et déplacer comme ils l’entendent sans me faire grincer des dents. Même HelloKitty qui va avoir 13 ans l’a trouvé trop chouette !

Je trouve que c’est une très belle idée cadeau, par exemple pour le premier Noël où l’on manque souvent d’inspration.

ma-premiere-creche-haba-sysyinthecity

 

sysyinthecity-ma-premiere-creche-haba

creche

haba-creche

creche-haba

sapinboules

boule-noel

etoile

noeltour-eiffell-pere-noelsapin-en-bois-zeemansysyinthecity-blog-maman-toulouse

Je vous fais un petit coucou sur une photo, saurez-vous me retrouver ? :)

 

*Produit offert

 

18 Replies to “Ma première crèche de Haba”

  1. Paula Samppaiio dit : Répondre

    rhoooo dans la boule :lol: :lol: :lol: :lol:

  2. Je t’ai trouvée ! (dans la boule argent ^^) Bisous

  3. Dans la boule!
    Sinon très jolie crèche!

  4. Sophie Alice dit : Répondre

    Sur la boule argentée ! Très jolie crèche en effet, je trouve qu’elle ne fait pas « bébé » et je pense que ma fille l’apprécierait et serait heureuse de pouvoir la manipuler sans risque de casse car il faut bien l’avouer les enfants sont attirés par les santons et quand ils sont anciens comme les miens avec une valeur sentimentale, c’est une source de stress pour tout le monde ! Les flocons crochetés sont-ils faits maison, j’aime beaucoup ?

    1. pareil, j’ai des santons depuis très longtemps et j’y tiens :)
      les flocons en crochet sont fait maison :wink:

  5. La crèche est superbe !! Mais du coup ça sera pour l’an prochain ! Cette année, on a ma « vieille » crèche et une crèche suspendue en papier qui était dans le Pomme d’Api du mois !

  6. dans la bouleeeeeeeeee!!!
    je reconnais des petites décos de chez zeeman non ???

    1. oui quelques unes :wink:

  7. Elles sont super jolies tes décorations! J’aime beaucoup ton sympa en bois!

  8. elle est très jolie cette crêche en bois! Dans la boule argentée?

  9. Moi j’ai rien vu avec mon téléphone ;(
    Tres belle déco!

  10. zone telechargement dit : Répondre

    Un sapin qui sent bon le sapin y’a rien de mieux ^^

    Pas mal cette crèche je connaissais pas.

  11. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Elle est vraiment chouette cette crèche!
    Merci pour la découverte.
    Ps: un petit coucou au travers de la boule!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »