New-York, premier jour

Hello la city !

Nous sommes arrivés le soir tard à l’hôtel, nos valises ont été perdues, il a fallu faire la déclaration et toute la paperasse. Ensuite, tout le trajet navette+métro pour Manhattan, on est arrivés assez fatigués du voyage.

Pour cette première journée, nous avions prévus des petites choses cool, le ciel était un peu couvert mais pas vraiment froid. Nous étions fin octobre et c’était super agréable niveau température. On a eu un peu de shopping à faire, puisque nous n’avions pas nos valises. Attention tout est très cher à New-York, je vous conseille Target, ça reste plus abordable.

Notre parcours de la journée en photos.

La bibliothèque absolument à visiter, elle est magnifique. A cette période, il y avait une campagne Spiderman, j’ai essayé de faire ma carte en souvenir, mais il fallait une adresse américaine, j’aurais dû mettre celle l’hôtel :)

Le petit marchand de glaces, il n’est pas cute ?

La gare centrale, passage obligé. Elle est assez impressionnante comme dans les films. Nous avons aussi testé la galerie des murmures, ça fonctionne, c’est dingue ! tu murmures à un coin, et la personne qui écoute sur la colonne opposée entend parfaitement !

Le Chrysler building absolument magnifique !

La Cathédrale Saint-Patrick, imposante, magnifique, entre moderne et l’ancien. Imposante entre ces buildings modernes, c’est juste surprenant et grandiose.

Ces magnifiques street art de Eduardo Kobra, c’est bluffant sur les façades d’immeubles.

Petit passage à Rockefeller, on a pu voir l’installation de la patinoire, encore une fois, cette impression de se retrouver dans un de ces films de Noël.

Un peu de shopping, la boutique MM’S, Lego où j’ai pu récupérer les passeports Lego pour les garçons. Lors de notre passage à Londres, ils n’en avaient plus. A faire tamponner lorsque l’on passe dans une boutique Lego.

On s’est baladé dans les boutiques Nintendo, Puma, Nike, elles sont dingues ces boutiques, c’est géant !

Vue de l’Empire State Building de notre chambre d’hôtel ! Pour cette première journée, on a beaucoup marché, et on a aussi pris le métro. En semaine, en dehors des horaires de pointe, il n’y a personne, je vous le conseille vraiment.

Alors vous êtres prêts pour la deuxième journée ?

One Reply to “New-York, premier jour”

  1. Ah la la. Quel rêve.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »