Voyage à New-York, quelques conseils

Hello la city !

Tout d’abord, New-York pour moi c’est un rêve d’enfant, j’ai toujours voulu découvrir cette ville.

Et puis, la vie réserve quelques fois de belles surprises, nous y sommes allés il y a quelques semaines, et c’était « Amazing »

Evidemment, un tel voyage ne se prépare pas à la légère. Il y a certaines choses à prévoir, les documents, le planning, le budget, les transports, l’hôtel. Il faut bien prendre conscience qu’à New-York tout est très cher.

Pour l’avion, nous avons voyagé sur british airways et american airlines. Pour l’hôtel, nous avons logé dans Manhattan, à quinze minutes à pied de l’Empire State Building que l’on voyait de notre chambre. Que ce soit pour l’hôtel ou l’avion, pensez à le faire plusieurs mois à l’avance. Au niveau tarif hôtel, on peut aussi s’orienter vers un bnb, vers Brooklyn, New Jersey où les prix sont plus abordables.

Un voyage à New-York se prépare.

Depuis le 1er avril 2016, tous les ressortissants européens doivent présenter un passeport électronique ou biométrique pour pouvoir entrer aux États-Unis. Il faut que sa date de validité soit supérieure à votre ESTA.

Faire la demande d’ESTA. Elle se fait sur leur site officiel. Prenez un moment au calme pour le faire, cela prend environ une trentaine de minutes. A la fin du questionnaire, toutes vos réponses vous seront reproposées afin de faire une dernière vérification. Vous pouvez payer avec votre carte bancaire ou par paypal. Cela coûte 21 dollars américains. Pour la réponse il faut attendre entre deux ou trois jours. On ne reçoit pas de notification, il faut retourner sur le site, et vérifier si on a été accepté. Ensuite il vous suffit de l’imprimer et de l’avoir sur vous pour votre voyage. Aux douanes, on ne nous l’a pas réclamé, puisque de toute façon les douaniers ont accès à notre dossier.

Le planning

New-York est très grand ! On s’est fixé un « planning » selon les choses que l’on avait vraiment envie de voir pendant cette semaine de vacances et pour cette première fois à New-York. On a tellement bien géré que l’on a tout fait, même plus :) Pensez à prendre de bonnes baskets.

Il faut aussi penser à réserver sur les sites officiels les entrées de certains buildings pour les sommets, la Statue de la liberté etc La même chose, on a fait un choix car il faut compter environ 40 dollars pour monter au sommet mais ça en vaut la peine !

Les transports en commun

On appréhendait un peu et puis on a visionné quelques vidéos sur YouTube pour s’informer sur le métro new-yorkais. Je vous le conseille les yeux fermés, c’est vraiment plus économique et c’est simple. On n’y est pas allé le tard soir, maximum 21 heures et on s’y est senti en confiance.

Nous sommes arrivés à l’aéroport JFK, de là il suffit de prendre le Air Train, acheter la metro card et c’est parti ! Pour ce séjour de sept jours, nous avons pris la formule 7 jours plus économique avec trajets illimités.

Les dépenses

Je vous conseille de retirer à un des guichets automatiques de leurs banques, de l’argent. Pour une semaine, je dirais au moins 300 dollars, cela vous coûtera environ 3 ou 4 euros de frais de change. Par contre, si vous utilisez votre carte bancaire pour chaque dépense, il faudra compter entre 1 et 2 euros de frais bancaires, le calcul se fait vite :)

Voilà, déjà quelques informations pour préparer votre voyage. Les prochains articles, je vous raconterai tout ce que l’on a visité :)

2 Replies to “Voyage à New-York, quelques conseils”

  1. Hâte de lire la suite de tes aventures!

    1. je prépare ça :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »