Petit beurre…

Un petit biscuit que j’adore !!!! ces petits biscuits que je mange toujours avec autant de plaisir depuis petite… je suis certaine que vous allez hurler quand je vais vous dire que lorsque j’étais gamine, ce que j’aimais c’était mettre du beurre entre 2 de ces petits biscuits !!!

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une nouvelle recette que j’ai trouvé ! un délice….


Il vous faut :

2 paquets de Petit Beurre, 25 cl de café, 250 g de beurre, 150 g de sucre glace, 2 oeufs, 125 g pralin, 2 à 3 càs de confiture de lait

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le beurre, ajouter le sucre glace et le pralin. Monter les blancs en neige ferme, ajouter une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange beurre pralin. Tremper les biscuits dans le café et tapisser le fond d’un moule à cake protégé d’un film transparent. Recouvrir successivement de crème au beurre pralin et de biscuits (terminer par les biscuits). Fermer le film transparent. Placer au réfrigérateur 4h minimum. Démouler et tartiner le dessus du gâteau de confiture de lait et saupoudrer d’une pincée de pralin.

Quoi de mieux par ce temps glacial ???

 

*Laisser un commentaire pour continuer cette discussion….

3 Replies to “Petit beurre…”

  1. hum ça m’a l’air super bon, mais je pense qu’il faut pas en manger une grosse part !!! lol

    moi ça me choque pas le beurre entre les deux petits beurres ^^
    Moi mon mélange préféré : yaourt au fruit, nutella, céréales (genre kellog’s) et des fis une banane avec :lol: ça fait un bon bol bien consistant !! chéri se demande toujours comment je peux avaler ça !!!

  2. ah oui assez original aussi ! c’est pour ton p’tit déj ??? :lol:

  3. si encore c’etait pour le petit dej !! lol
    nan en général je me fait ça pour mon goûter ou le soir devant un bon film !! :-D

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »