Quelques gourmandises salées

sysyinthecity.com sablés romarin roquefort

Samedi était le grand jour pour HelloKitty, on l’a préparé pendant des jours, les invitations envoyées, les confirmations reçues, il ne restait plus qu’à décider du menu des gourmandises.

Heureusement, à chaque fois je trouve toujours des idées chez mon ami Pinterest (ici).

Bon la météo n’a pas été clémente ce jour-là, on avait tout prévu dans le jardin, tout aurait pu être plus joli. On a tout fait en intérieur, et ça c’est très bien déroulé. HelloKitty avait choisi sa déco de table (ici), du vert et du parme, tout en douceur, c’était vraiment très joli. Une nappe et les serviettes vertes, un chemin de table façon dentelle couleur violine, des gobelets, assiettes « Le manège des délices.

En apéritif, les petites choses habituelles : cacahuètes, chips, tomates cerises/cubes emmental, noix de cajou, des cakes salés, des cookies au chorizo…

Ensuite, on a servi une soupe froide aux courgettes, à la chantilly au fromage frais (j’ai oublié de faire des photos) un délice !

sysyinthecity.com Babousysyinthecity.comUn tiramisu avocat et saumon fumé, tout le monde a adoré !

J’avais vu la recette ici, et aucun regret.

Il vous faut :

* Pour la crème d’avocats : 2 avocats, 200 grammes de mascarpone, 2 citrons, 1 petit oignon,  sel et poivre        *Pour la mousse de mascarpone : 100 grammes de mascarpone, 1 citron, 1 oeuf, 1 demie gousse d’ail,  1 pincée de fines herbes déshydratées, de l’aneth, 6 mini blinis, quelques tranches de saumon fumé, le jus d’un demi citron pour imbiber les blinis

Epluchez les avocats, les coupez et mettre dans le bol du robot avec le jus des citrons, le mascarpone, l’oignon coupé en morceaux, salez, poivrez, mixez jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse et conservez au frais. Coupez le saumon en dés. Dans le bol du robot (nettoyé), déposez la mascarpone, l’ail, le jaune d’oeuf, le jus de citron et mixez. Montez le blanc en neige ferme et l’ajouter à la préparation.

Prendre les deux préparations, déposez de la crème d’avocat au fond des verrines, des dés de saumon, un mini blini, remettre de la crème d’avocat, et terminez par une petite couche au mascarpone, décorez de dés de saumon et d’aneth ou de persil comme moi. Laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

sysyinthecity.com tiramisu avocat saumon

Les petits sablés au roquefort ont eu, eux aussi du succès, super simple à faire.

Recette trouvée ici, il vous faut :

Pour environ 50 sablés :

250 g de farine, 120 g de beurre, 1 càs de thym ou romarin, 1 jaune d’oeuf, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel
.Pour la garniture :
150 g de roquefort, 5 càs de crème liquide, poivre
Mélanger farine et levure, le beurre en pommade et incorporer le jaune d’oeuf et le romarin ou thym. Mélanger bien la pâte, former une boule et la réserver au frais environ 30 mn. Etaler la pâte, former des ronds, les déposer sur une plaque et enfourner à 200°C pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir une fois cuits.
La garniture : Ecrasez le roquefort et y ajouter la crème liquide. Déposer ce mélanger sur un sablé et le recouvrir d’un autre sablé.
Les cookies au chorizo, il vous faut :
50 gr de chorizo, 1 oeuf, 100 gr de farine, 50 gr de beurre, 40 gr de parmesan, 1 cuillère à café de levure chimique, Sel et poivre, un peu de poudre de noisettes.
Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan, la levure, le sel et le poivre. Ajouter le beurre ramolli, l’œuf et sabler entre les mains. Incorporer le chorizo coupé en petits dés et la poudre de noisette. Bien mélanger.
Sur une plaque de four avec du papier sulfurisé, former des petits tas et aplatir légèrement. Enfourner 20 minutes à 180°C. Laisser refroidir et déguster.
Et voilà, une petite fête qui se termine, maintenant je vais prendre un peu de repos ^__^

8 Replies to “Quelques gourmandises salées”

  1. Miam, avoue le que c’est dur dur l’après communion hihi bisous

    1. oh oui on était épuisés :)

  2. Tout ceci a l’air délicieux!!! Beaux choix de coloris pour la table. La demoiselle a déjà bon goût
    Bon courage pour la reprise demain
    Laul76

    1. oui, des couleurs très printanières, c’était très sympa :)
      biz

  3. hum miam :) mercii de la recette

    1. Avec plaisir :wink:

  4. Merci pour les recettes! Je les ai faites ce week-end pour nos 10 ans de mariage et elles ont beaucoup plu ;-)

    1. Oh félicitations :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »