Je prends soin de moi, semaine 1

Hello les beautés !

Et si en 2022 on prenait enfin de le temps de prendre soin de soi ?

Pour ma part, je me dis qu’il en est grand temps et surtout je vais changer de dizaine qui ne me réjouit pas vraiment…

On a beau se dire c’est dans la tête que ça se passe, mais je trouve que son environnement en y est pour beaucoup également. Depuis longtemps, j’ai perdu quelque part un peu de ma joie de vivre, mon côté combattant, je n’ai plus cette gnac qui me faisait avancer.

Il y a quelques années, environ huit ans j’ai commencé à avoir des troubles alimentaires, j’aurais aimé du soutien que je n’ai pas vraiment eu comme je l’aurais espéré. Et puis, les années ont passées, il y a trois ans maintenant j’ai succombé aux régimes du style comme j’aime. J’étais prête à tout, toute seule pour me débrouiller, mais je voulais perdre. Effectivement j’ai perdu, et puis vive l’effet yoyo. J’ai aussi tenté WW, qui est bien, mais ça ne me correspondait pas.

Et puis il y a quelques mois, j’ai eu un super cadeau, ma montre connectée Samsung. Mon cadeau préféré avec ma machine à coudre d’il y a deux ans !

J’ai mis quelques semaines à me lancer, à comprendre les mécanismes. Et puis à l’automne, je m’y suis mise plus sérieusement à l’utiliser, pour mon sommeil, mes marches.

Mais surtout ce que j’apprécie comparé à certaines applications comme WW. C’est que je peux mieux comprendre mes repas : trop ou pas assez de sel, de fer, de vitamines, de sucres, de gras etc Quand on est jeune, on ne réalise pas souvent cette importance, mais en vieillissant cela peut avoir des conséquences sur notre santé.

Une meilleure façon de comprendre les repas et les adapter. Je l’utilise depuis quelques semaines, pour le moment elle m’a appris à être plus raisonnable, plus intelligent dans les repas. Ma première victoire est que je ne prends plus de poids même avec les fêtes. Désormais, je vais essayer de perdre quelques kilos, tout doucement, et intelligemment.

Alors pour cette première semaine, je vous mets mes repas. Il y a de la galette des rois forcément, mais je me faisais des minuscules parts, une façon d’y goûter aussi mais raisonnablement sans frustration du coup !

Cliquez sur l’image pour imprimer

Lundi midi : Restes du week-end pour éviter le gaspillage

Lundi soir : Jambon à frire, purée de pommes de terre

Mardi midi : Pizza , tiramisu (resto pour un anniversaire)

Mardi soir : Filet de limande, pois verts, petite part de galette des rois

Mercredi midi : Tagliatelles carbonara

Mercredi soir : Salade composée, galette des rois (petite part)

Jeudi midi : Riz, courgettes (surgelées de notre potager), chorizo, une banane en dessert

Jeudi soir : Dos de cabillaud, écrasé de pommes de terre, galette des rois

Vendredi midi : Cordon bleu, nouilles + sveltesse au chocolat

Vendredi soir : Aiguillettes de canard, pois/carottes + pastel de nata

Samedi midi : Salade d’endives, saumon fumé

Samedi soir : Hamburger maison – galette des rois

Dimanche midi : paupiette/patate douce – sveltesse chocolat – capuccino senseo

Dimanche soir : Pâtes, aubergines (surgelées de notre potager), chorizo

Je tourne en moyenne entre 1100 et 1400 calories par jour.

Pour cette première semaine, j’ai donc bien suivi mes menus, enregistrés sur mon appli. J’ai repris mes marches d’environ une heure, fait ma séance de kiné bien être avec acupuncture qui a réparé mes réveils nocturnes.

Et vous, qu’avez-vous fait pour prendre soin de vous ?

3 Replies to “Je prends soin de moi, semaine 1”

  1. Je continue mes billets Selfcare aussi et je partage pas mal de choses. De mon côté, je suis à 1660 calories par jour plus un peu pour le sport (entre 150 et 250 calories en fonction de ce que je fais). J’ai aussi craqué sur la galette mais comme toi, à petite dose!

  2. Alors moi j’ai débuté avec Natural Mojo il y a un peu plus d’un mois histoire de commencer à perdre doucement pour me motiver en attendant de pouvoir faire du sport.
    Je devrais pouvoir recommencer d’ici quelque temps :-)
    Mais après je vais en effet devoir rééquilibrer mon alimentation aussi.

  3. J’ai fait WW de mars à juillet 2021, je n’ai pas repris de poids ou dès que je reprends 1 kg (vive les fêtes !) je fais tout de suite attention. Je fais plus de sport aussi. Je me suis rachetée des vêtements jolis, qui me vont bien, ça fait du bien au moral ! J’ai trouvé LE coiffeur qui me fait LA coupe de cheveux qui me va et qui reste impec jusqu’à la prochaine coupe. Et surtout plus de temps pour moi, et nous, on a pris une baby-sitter plusieurs fois dans le mois.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »