Sel équilibre, saveur et bien-être avec Cérébos

sysyinthecity-com-sel-cerebos-2

Hello mes gourmands !

Mercredi, le rendez-vous hebdomadaire pour parler gourmandises. Cette fois-ci elle sera salée, j »aime le sel, non en fait j’adore le sel !

Et vous le savez aussi sans doute, le sel il faut ne pas en abuser, juste en user ^__^ Je cuisine énormément, c’est vraiment un plaisir, j’adore ça comme le sel. 

Si j’aime aussi cuisiner, c’est aussi pour tenter de proposer des repas, le mieux équilibré possible et le plus sain. Certainement car je fais de moins en moins confiance aux industriels, vous aussi ?

Je vous ai dis qu’on allait parler sel, mais surtout le sel Cérébos qui faisait déjà partie de mon quotidien, mais cette fois-ci une nouvelle version.

Vous le saviez ? Cérébos a créé en 1902 la première boîte verseuse de sel fin, ça date hein ?! Ce fût une grande réussite, les boîtes Cérébos s’exportent dans les cuisines du Monde entier. 

Au début des années 60, Cérébos choisit une nouvelle identité visuelle : celle d’un petit garçon courant après un oiseau en lui jetant  du sel. Ce symbole que l’on retrouve sur les boîtes depuis plus de 50 ans, vient d’une expression populaire : « Mettre du sel sur la queue d’un oiseau » (pour qu’il nous appartienne) mais aujourd’hui interprété sous le signe de la vitalité et la gaieté dans un instant de jeu et de complicité.

Désormais Cérébos propose un sel à moins de 50% de sodium, un sel équilibre. Un allié parfait pour une alimentation équilibrée avec un apport en sodium contrôlé, une composition de 50 % de chlorure de sodium et 50 % de sels minéraux.

Mon avis ? le goût reste le même, je sale toujours autant, mais maintenant je sais que mon sel est plus sain, plus équilibré. Je l’utilise pour cuisiner comme dans mon pain fait maison, ou dans mon assiette.

sysyinthecity-com-pain-sans-petrissage

Recette : 

Dans le bol du robot, versez 350 g d’eau à température ambiante, 8 g de sel fin, 400 g de farine de blé t65,10 g de levure de boulanger déshydratées que vous aurezpréalablement réhydraté avec un peu d’eau. ➡️pétrir pendant 10 min➡️couvrir la cuve d’un linge et laissez lever dans un endroit tiède pendant 1 heure 30, la pâte doit doubler de volume ➡️ farinez votre plan de travail, y déposez la pâte puis la dégazer avec votre main➡️façonnez la pâte à la forme désirée ➡️la disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson ➡️recouvrir le pâton d’un linge et laissez lever dans un endroit tiède pendant 45 min environ➡️préchauffez votre four à 220 degrés en chaleur tournante➡️mettre en bas du four (niveau 1) la plaque lèchefrite ➡️lorsque votre four est chaud, farinez votre pâton avec une passoire ➡️faites des entailles sur le pâton à l’aide d’une lame de rasoir ou un couteau à dents ➡️enfournez votre plaque ➡️ versez 200 g d’eau dans le lèchefrite ➡️cuire à 220 degrés pendant 25 min environ.
Vous pouvez faire votre pâte le soir, la laisser lever 1 heure puis la mettre au réfrigérateur pour une nuit. Le lendemain matin, sortez votre pâte, laissez-la sur votre plan de travail pendant 30 min.

sysyinthecity-com-sel-cerebos

Quelques chiffres :

Plus de la moitié des français ne pourraient pas imaginer leur vie sans sel, 90 % des français reconnaissent avoir toujours du sel dans leurs placards ; 2/3 des français considèrent que le sel est nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Et vous, vous aimez le sel ?

6 Replies to “Sel équilibre, saveur et bien-être avec Cérébos”

  1. Oh oui j’aime le sel ! Moi c’est du Guérande ou rien ;-)

    1. ah oui bon choix aussi :wink:

  2. Miam cela à l’air trop bon par contre si je viens chez toi manger (comment cela je m’invite ^^) sache que je deteste le sel, je suis traumatisée et je n’en met dans aucun plat, je laisse les gens se servir….Voilà dans le prochain commentaire je te dirais à quoi je suis allergique pour mon repas mdr ^^ #jesors
    bisous ma belle

  3. J’aime surtout la fleur de sel ou le gros sel marin.

    1. ah oui la fleur de sel, excellent !!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »