Une journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris

Hello ma jolie city !

Aujourd’hui on va continuer notre petit séjour à Paris, avec la journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, si vous ne connaissez pas je vous conseille de le noter sur votre To Do List avec les enfants ;)

Nous avions décidé d’y consacrer une journée complète pendant ce court séjour et nous avons bien fait, on aurait pu y ajouter une deuxième journée tellement il y a de choses à voir et à découvrir.

La Cité des Sciences est situé dans le Parc de la Villette, dans le 19è arrondissement de Paris et propose des activités pédagogiques pour tous les âges. Une fois dans le Hall, vous avez accès aux deux étages pour les expositions temporaires et permanentes.

Comme le temps nous était compté, nous avons fait une sélection des expositions temporaires pour ensuite nous laisser du temps sur les permanentes.

MICROBIOTE jusqu’au 04 août 2019, inspiré du livre « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders

« Si vous  croyez que votre intestin n’est bon qu’à se vider et qu’il pendouille inutilement le reste du temps dans votre ventre, vous allez être surpris en découvrant la richesse et la complexité du microbiote, le petit monde de virus, de bactéries, d’archées et de champignons qui l’habite ! »

Vous saurez tout sur la salive, les excréments, une visite du système digestif, le petit monde de virus, de bactéries…

CABANES jusqu’au 05 janvier 2020

Les enfants peuvent visiter une vingtaine de cabanes à leur taille, idéal pour les cachettes, ou une aire de jeux, refuge… La cabane bibliothèque, celle en filet pour y faire des noeuds, la cabane de bonbonnes d’eau minérale… C’est super rigolo, un joyeux moment pour les enfants et leur donner envie de créer leur propre cabane.

 

CORPS ET SPORT jusqu’au 05 janvier 2020

Je pense que c’est l’expo où nous avons passé plus de temps, les enfants ont adoré ! Ils ont testé le football sur un tapis interactif, l’escalade, la course à ski et au tir en virtuel, boxe, tennis… Une chouette expo à faire en famille, se lancer des défis, et faire le plein d’activités sportives.

Les expositions permanentes

Comparer son poids sur la Lune, en orbite et sur Terre, et tenter de faire décoller une fusée :)

Nous sommes passés aux Expos sur le cerveau, les transports et les Hommes, les énergies, les mathématiques, le sténopé, l’homme et les gènes, le grand récit de l’Univers, les sons.

 

 

Vous nous reconnaissez ? :) MonChéri et moi :)

On a passé une magnifique journée, les enfants se sont éclatés. Je pense que lors de prochaines vacances sur Paris, on se programmera une autre journée tellement c’est chouette !

Un petit conseil, essayez d’y arriver dès l’ouverture, surtout en période de vacances scolaires il y a énormément de monde. Pour les expositions temporaires, il faut penser à réserver son créneau horaire à l’accueil.

Possibilité de se garer, il y a également des services de restauration, prêt de poussettes, vestiaires nous y avons mis tous nos manteaux et sac à dos c’était drôlement pratique.

 

Merci à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour cette superbe journée.

Retrouvez nos autres visites sur Paris : la Tour Eiffel, le Musée Grévin.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Une journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris”

  1. faut qu on y aille en famille si on passe à Paris, cet endroit est vraiment top et les expos variées et surtout très intéressantes

  2. C’est clairement une visite que les enfants adoreraient. On se prévoit un weekend parisien bientôt, on ira peut-être! Et puis j’ai adoré le charme discret de l’intestin alors l’expo me tente bien!

  3. Je trouve ce lieu superbe pour les enfants ! À la fois ludique et instructif, le combo parfait.

  4. On doit retourner voir Microbiote avec le grand, on a adoré!

  5. Quand j’étais parisienne, je vivais jusqu’à côté. Je connais comme ma poche, nous y avons fêté plusieurs anniversaires de ma Pouillette, et j’y allais aussi tout le temps avec mes élèves!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »