Idées de menus pour la première semaine

Hello ma jolie city !

Si vous êtes habitué du blog, vous savez que je ne parle jamais de résolutions mais plutôt de projets ou d’ambition. Je ne vais pas vous bassiner une millième fois supplémentaire que je cherche désespérément à perdre mes kilos, c’est trop compliqué pour mon corps… Il faut que je mette en accord ma tête et mon corps, ma volonté, bref je vous en reparlerai si j’y arrive vraiment. J’aimerais tellement être juste mieux dans ma peau, et m’offrir de jolies tenues qui me plaisent vraiment et qui me vont.

Mais si il y a une chose dont je ne souhaite pas perdre l’habitude, c’est d’établir mes menus pour la semaine. Plusieurs raisons : organisation, financière, anti gaspillage, manger sainement.

Pour ces vacances, je n’ai pas vraiment contrôlé, j’ai laissé faire, du gras du sucré, de la dinde, des gâteaux, de l’apéro, du chocolat, des sorties au resto, bref du grand n’importe quoi mais aussi du plaisir en famille.

Evidemment, comme je le répète à chaque fois, je ne suis ni nutritionniste, mais une maman qui tente d’organiser au mieux les repas. Je ne fais pas de repas spécifiques, tout le monde mange la même chose, sauf que pour ma part je pèse mes aliments.

Je vous mets donc les repas pour démarrer cette première semaine, j’espère que vous y trouverez quelques idées 

Pour les petits-déjeuners, j’essaie de varier pour éviter l’habitude. Les goûters je n’ai rien mis, ce sera selon ma faim mais sinon ce sera une compote sans sucres ajoutés ou un fruit. Lorsque je sens une petite faim, je prends un grand verre d’eau, si ça continue un grand thé. Contre les grignotages, je n’ai toujours pas trouvé de solution, c’est mon grand souci depuis que je suis passé par la boulimie. Pour le moment je lutte, j’essaie de contrôler ma mauvaise conscience, ça demande beaucoup d’efforts et de travail sur soi.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour la version à imprimer : Menu 

Je vous souhaite de nouveau une très belle année à venir, de la santé, du bonheur, de la joie en famille et au travail ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Idées de menus pour la première semaine”

  1. J’ai failli me réinscrire à WW avec la vente privée mais je ne l’ai pas fait. Je suis certaine que je ne tiendrai pas…

  2. Il faudrait que je fasse attention pour 2020 mais ma motivation n’est pas d’accord ! Bravo à toi en tout cas

  3. Je suis admirative de ton organisation ! J’ai pour projet de faire des menus, mais je n’y arrive pas… En tout cas ça donne toujours de bonnes idées de venir piocher chez toi ^^

  4. Cool le retour des menus ! J’adore tes menus qui me dépannent bien !

  5. il faut que je ml’y mette (oui oui je dis ça à chaque fois) mais en vrai j’avance, j ai déjà mis un organiszer sur le frigo, il reste plus qu’à mettre la liste des repas XD

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »