Mes premières gaufres liégeoises

blog syysinthecity toulouse recette gaufres liégeoises

blog syysinthecity toulouse recette gaufres liégeoises

Hello mes gourmands!

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez vu passer cette photo des gaufres liégeoises, et vous avez été nombreux à me demander la recette.

Pour la petite histoire, cela faisait un moment que j’avais envie de faire ces gaufres moi-même, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de chercher la recette. En fait je me demandais toujours comment les gens arrivaient à les faire bien rondes, je pensais que la recette ressemblait aux gaufres que j’avais l’habitude de faire.

Alors, lundi, 1er mai, j’ai profité de cette journée à la maison, pour fouiner un peu sur le net, chercher les différents avis et en faire un mix. 

La recette est très simple, ce n’est pas une pâte liquide, mais plutôt comme si l’on préparait des petites brioches :)

blog sysyinthecity toulouse maman sud ouest La recette des gaufres liégeoises sur le blog SysyInTheCity maman à Toulouse

Il vous faut : 

* 490 g de farine 

* 1 pincée de sel

* 2 oeufs

* 200 ml lait

* 50 g sucre 

* 200 g beurre mou

* 200 g sucre perlé

* 1 sachet levure déshydratée

Mélanger la levure dans un bol avec le lait tiédi et laisser poser. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, y ajouter les oeufs et ensuite le mélange levure/lait. Ajouter le beurre, et mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène un peu collante. Laisser reposer une bonne heure dans un endroit chaud.

Une fois la pâte reposée, ajouter le sucre perlé et bien mélanger. Faire 16 boules, laisser poser le temps de chauffer votre gaufrier. Il vous reste à cuire les gaufres quelques minutes. Pour ma part, au moment de fermer le couvercle du gaufrier, j’ai bien appuyé pour les aplatir. 

Bonne dégustation ! 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Replies to “Mes premières gaufres liégeoises”

  1. Dommage que je n’ai pas de gaufrier.

  2. Super recette !

    Anaïs du blog:
    http://www.justanais.fr

  3. Super!! Merci pour la recette!!

  4. Miam ! Va falloir que j’essaie ça !

  5. Pas de gaufrier ici non plus mais je les achète toutes faites étant donné que je suis à côté :)

  6. hmmmmm c’est pas raisonnable mais ça à l’air tellement bon ahaha :)

  7. C’est vrai que ces gaufres ont l’air d’etre particulièrement délicieuses !

  8. Merci pour cette recette ! Elles ont l’air délicieuses

  9. Merci pour l’idée ! J’en salive d’avance, à faire dès ce soir :)

  10. ça l’air super bon, merci pour la recette

    signé : un fana des gaufres !

  11. Chocolat Suisse dit : Répondre

    Merci pour cette délicieuse recette au chocolat

  12. Super recette, j’adore! Je la tente ce weekend!

    Laura du blog : Babycook

  13. Moi qui suis originaire du nord de la France, j’ai baigné dans les gaufres au sucre ;) Merci pour cette belle recette.
    Julie

  14. recette à tester

  15. merci pour le partage

  16. Très bonne idée la pincée de sel pour « assaisonner » un peu la préparation et lui donner plus de caractère ! J’utilise souvent le sel dans mes recettes sucrées car il donne une petite touche surprenante et inattendue au moment de la dégustation

  17. Julien Pinder dit : Répondre

    Magnifique recette

  18. Merci pour la recette. J’ai déjà essayé ces gaufres mais les miens étaient plus collants. Qu’est-ce que j’ai mis de trop ou qu’est-ce que je dois ajouter dans la pâte ? Merci bien de m’aider.

  19. Je n’ai encre jamais fait des gaufres, j’aime bien manger, mais la cuisine ce n’est pas mon truc. Seulement, ma fille m’a demandé un cadeau d’anniversaire particulier  »lui faire des gaufres », j’espère que je vais assurer avec cette recette.

  20. Ça a l’air très bon! J’adore les gaufres mais est-ce que ce serait possible de partager une recette de gaufre salé ? J’aimerai bien essayer car je n’ai jamais mangé des gaufres salées ! Merci par avance !

  21. Bonjour ! Merci pour ce partage très instructif. Je vais de suite me mettre à pratiquer la recette ! C’est parti pour une belle dégustation !

  22. Je suis un cordon bleu dans l’âme. M’approprier les recettes déjà existantes et trouver en créer de nouvelles c’est ce que je fais le mieux après mon travail d’infirmière. Je crée mon blog dans un mois ou deux, je partagerai avec vous mon univers culinaire.

  23. eclairagelumi dit : Répondre

    Bonjour,
    Pour une première c’est une réussite, croustillante dehors, fondante dedans, et bien caramélisée sur le dessus. Personnellement, le les mange nature, je trouve qu’elles se suffisent à elles-mêmes, mas on peut les manger avec de la glace, de la chantilly, des fruits.

  24. C’est fou comme je suis accro aux gaufres. Toutes les recettes sont les bienvenues. J’aime bien passer du temps à essayer de nouvelle recettes. Les gaufres liégeoises c’est mon prochain défit.

  25. Bonjour,
    Mmmmmm, les gaufres de Liège chaudes, elles sont très délicieuses en tous cas.

  26. Bonjour,
    J’ai réalisé mes gaufres avec un gaufrier professionnel, mais o peut évidemment les faire dans un gaufrier plus classique.
    Michou de https://www.eclairage-luminaire.fr/

  27. Bonjour,
    C’est beaucoup plus facile que ce que je pensais ! Et ça se mange très bien au petit déjeuner.
    Steff

  28. c’est reconfortant en ce moment de crise

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »