Balade dans Paris

Hello ma jolie city !

Lorsque je vais à Paris pour des events blogs j’en profite pour caler quelques moments de visites et de balades.

D’ailleurs, la semaine dernière je vous ai fait un retour sur le Musée Yves Saint-Laurent.

Aujourd’hui je vous fais un petit pêle-mêle de ce que j’ai vu, où je suis passée, et peut-être que j’en oublie ^__^

Paris cette grande ville qui nous en met plein les yeux. Je suis toujours comme une enfant lorsque j’y suis. Envie de tout voir, de tout découvrir. J’aime à chacun de mes passages, redécouvrir les quartiers que j’affectionne plus, et découvrir d’autres lieux. C’est tout de même magique ces grandes villes où tout est toujours en action, en ébullition. Toujours un lieu à visiter, au coin d’une rue, au hasard, ou un petit resto qui nous fait de l’oeil ^__^

L’oeuvre de l’artiste JR sur la façade du Palais Garnier en évocation à la caverne de Platon, lieu de connaissance et de transmission. Une belle façon de camoufler les échafaudages recouvrant le monument actuellement.

J’ai enfin vu ce fameux mur des Je t’aime, par chance mon Airbnb était à quelques minutes à pied.

« La symbolique du mur est un choix personnel de l’artiste. Le mur est le plus souvent un symbole de la division et de la séparation et Frédéric Baron a souhaité ici qu’un mur puisse être aussi un support au plus beau des sentiments humains.Les éclats de couleur rouge qui parsèment la fresque représentent quant à eux les morceaux d’un cœur brisé qui, si on les rassemble, forment un cœur parfaitement composé »

Passage à La Samaritaine, je voulais découvrir ce lieu depuis sa réouverture. C’est absolument magnifique ! En ce moment il y a une expo Paris Trompe l’oeil qui est sympa à faire. Forcément j’ai ramené quelques souvenirs :)

Admirer les jolies vitrines :)

Au détour d’une rue, dans le style « j’ai vu de la lumière et je suis entrée » pareil, j’ai découvert par hasard une exposition Kellog’s. Des oeuvres créées en sel et sucre, afin de montrer leur surconsommation mais aussi les progrès de Kellog’s pour diminuer cet excès.

Envie de corn dog, j’avais noté l’adresse d’un petit resto coréen. Il s’agit de Corn dog paris, 38 passage du Ponceau. Un petit endroit sympa tout décoré de rose. Attention il y a une file d’attente et la salle est petite, heureusement je suis arrivée avant la cohue, et j’ai pu avoir une table à l’étage.

Un dîner rempli de nostalgie sur les années blog bien avant cette époque « influenceuse » dû à instagram et autres réseaux. Un dîner avec ma best Parisienne à vincennes et retrouvailles bien sympathique avec Flying Mama. Quelle jolie soirée ♥

Aimez-vous flâner dans les rues d’une grande ville ?

J’espère que ce petit tour vous donnera des idées ou simplement envie de visiter Paris :)

4 Replies to “Balade dans Paris”

  1. A chaque fois c’est super chouette de se voir

  2. Je n’ai toujours pas eu le temps d’aller voir JR, je n’ai pas mis les pieds dans ce quartier depuis un bail… heureusement l’oeuvre reste un peu ! sympa de rencontrer les copines !

  3. J’y retourne bientôt, j’ai hâte à chaque fois

  4. coucou
    on s’est promenés à Paris cet été en famille
    On a fait l’expo Harry Potter, le père Lachaise, les bateaux mouches etc :)

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »