Crème de potimarron, raviolis aux cèpes

Orange, marron, potimarron, citrouille, noisettes, cèpes, châtaignes, et encore bien d’autres font les couleurs de l’automne. En me promenant avec les petits, j’ai vu toutes ces belles couleurs, et eu l’envie de ce bon repas.

*Dans ma cuisine pour Chocoladict

Un velouté au potimarron accompagné de raviolis aux cèpes, un délice partagé avec ma petite tribu et tous ont adoré. Une recette d’automne en toute délicatesse ! Les raviolis aux cèpes ne sont pas indispensables mais apportent beaucoup d’originalité.

♥Il vous faut :

1,5 kg de potimarron, 1 paquet de raviolis aux cèpes (au rayon frais), 100 g de mascarpone, 1 litre de lait, 1 gousse d’ail, 1 pincée de noix de muscade, Sel et poivre

Epluchez, égrainez et coupez le potimarron en cubes ; Pelez la gousse d’ail et gardez la entière ; Placez le potimarron et la gousse d’ail dans une grande casserole, versez le lait puis ajoutez la muscade le sel et le poivre ; Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire environ 30 minutes en mélangeant régulièrement ; Retirez la gousse d’ail du mélange, puis mixez le tout afin d’obtenir une crème onctueuse, Juste avant de servir, plongez les raviolis 2 minutes dans la crème afin de les faire cuire ou les cuire quelques minutes dans de l’eau chaude ; Dressez les assiettes creuses avec la crème, quelques raviolis, une quenelle de mascarpone.♥

Et vous, que vous inspirent les belles couleurs de l’automne ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez voter ici

 

 

4 Replies to “Crème de potimarron, raviolis aux cèpes”

  1. Hmm ça m’a l’air délicieux. Quand je pense à l’automne, c’est exactement ce genre de recettes qui me vient à l’esprit ! Vous avez du vous régaler.

    1. de bonnes recettes qui réchauffent avant l’hiver !!! :wink:

  2. sympa comme tout cette recette, une très bonne idée pour le long hiver à venir
    bon dimanche )

    1. j’espère qu’il ne sera pas trop long ! :lol:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »