Le Spot des Efluent le rendez-vous de la blogosphère parentale

Hello ma jolie city !

Fin novembre, j’ai eu le plaisir une nouvelle fois de participer aux Efluent, le spot de la blogosphère parentale organisée par Parole de Mamans. J’en parle chaque année car j’ai la chance et l’immense plaisir d’y être sélectionnée pour y aller.

Cet événement se déroule à Paris, toujours dans des lieux incroyables qu’on se plaît à découvrir, cette fois-ci il a eu lieu au Musée des arts forains, quel endroit fabuleux. Fin novembre, ce fût le dixième Efluent, sur les dix j’ai participé à huit rendez-vous, le premier j’ai découvert trop tard, et en 2015, le jour-même je m’envolais en vacances pour ma petite île d’origine en traversant l’Atlantique et en pensant à mes copines blogueuses qui devaient y être.

C’est un rendez-vous que je ne souhaite manquer pour rien au Monde. J’aime cette journée partagée autour de la blogosphère où on se comprend et parle de la même chose. Le thème était paillettes, j’avais sorti mes plus belles bottines dorées avec un vernis assorti ♥

Mais aussi grâce à Parole de Mamans, durant cette journée nous pouvons rencontrer et découvrir de belles marques autour de la puériculture et ce qui touche à la famille.

Cette année, j’ai eu quelques coups de coeur, mais qui seront malheureusement hors budget pour ma part. Le four à double compartiment de chez Samsung et le fameux Magimix. Deux pépites qui me combleraient dans ma cuisine, oui vous, vous le savez comme j’adore cuisiner ! Et les barbecues Weber quelles merveilles !

J’ai aussi découvert avec grand plaisir la Beautiful box, les superbes bijoux de Histoire d’Or, d’ailleurs j’ai même eu la chance d’en gagner ! Il y avait aussi Lego, mes fils auraient été ravis. J’ai créé une jolie couronne grâce à un atelier Pampers. Un peu de vélo avec Engie. Un délicieux thé avec Les 2 Marmottes, je consommais déjà beaucoup le Peace Mémé, mais là j’ai découvert d’autres parfums que j’aime beaucoup. Axa était présent afin de sensibiliser aux dangers de la trottinette électrique, mes enfants ont eu la chance de recevoir leur casque et le gilet qui sont absolument géniaux ! Et encore de nombreuses marques comme Lunii, Cdiscount, Tipii’, Danonino, Pabobo, Weight Watchers, Stérimar, Super Dimanche  …

Les colour’n wash de Crayola, j’en ai rapporté un à mon fils de 9 ans qui a trouvé ça absolument rigolo, on peut les colorier et les laver, et on recommence

J’ai passé une journée incroyable, revue beaucoup de copines, hâte au prochain numéro, je croise les doigts !

Un énorme merci pour toute cette organisation et préparation à l’équipe de Parole de Mamans ♥

Connaissez-vous cet événement ? Participez vous à ce genre de rendez-vous ?

7 Replies to “Le Spot des Efluent le rendez-vous de la blogosphère parentale”

  1. Ravie de t’avoir croisée ce jour-là :-)

  2. C’est vrai que c’était un endroit magnifique! Dommage qu’on se soit loupées!

  3. j’ai faillit venir une fois mais j’ai raté mon train :(
    peut être un jour mais j’ai pas les liens d’inscription ah ah ah

  4. comme chaque année, j’ai mon invit’ mais je n’y vais pas, trop loin, trop cher, et je travaille…

  5. Je n’y participe plus depuis quelques années, je garde mes congés pour les vacances :) mais je connais très bien le musée des arts forains qui est un lieu vraiment magique !

  6. Toujours un plaisir de te voir !

  7. J’ai adoré le lieu et j’étais enchantée de te croiser, j’aurais aimé avoir plus de temps!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »