Gâteau aux pommes à la poêle

gâteau à la poêle

Le vendredi c’est la fête, le vendredi s’annonce le week-end, détente en famille c’est ce que je préfère. On peut prendre le temps de faire les choses, entre autre la cuisine. Donc hier soir en rentrant du travail, de l’école, du collège, on s’est mis tous les trois en pyjamas, oui oui vous avez bien lu, pendant qu’HelloKitty était à son entraînement d’athlétisme. Et je me suis mise à la cuisine avec les petits, ils ont cassé les oeufs, mis la farine, le sucre, ils y ont mis les doigts aussi, renversé un peu de farine, mais peu importe. On a confectionné un gâteau aux pommes à la poêle. Oui parce que je vous ai dit que mon four nous a lâché, sale bête, on a tellement de choses à gérer en ce moment que nous n’avons pas eu le temps de le remplacer, en attendant je trouve des astuces, avec cette recette de gâteau trouvée sur Pinterest (ici) et l’actifry.

Le gâteau à la poêle est super facile à réaliser, la preuve ce sont les garçons qui l’ont préparé, hormis la cuisson évidemment ^__^

gâteau à la poêle (2)

Il vous faut :

– une poêle

– 1 verre de farine

– 1 càc levure chimique

– 1/2 verre de sucre en poudre + 2 càs

– 1/2 verre de lait

– 2 oeufs

– 2 pommes (la prochaine fois j’en mettrais un peu plus)

– du beurre

– sucre glace

Eplucher les pommes, les couper en dés, les mettre à dorer dans le beurre fondu dans la poêle et les saupoudrer des 2 càs de sucre. Dans un bol, mélanger la farine, les oeufs, la levure, le sucre, le lait jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Verser la pâte sur les pommes dans la poêle, diminuer le feu, et couvrir pendant environ 5 bonnes minutes, surveiller. Lorsque le dessus de la pâte n’est plus liquide, retourner le gâteau pour cuire l’autre face (le faire glisser dans une assiette pour le renverser). Cuire quelques minutes, et le déposer dans une assiette, on peut le saupoudrer de sucre glace, bonne dégustation !

gâteau à la poêle (3) gâteau à la poêle (4) gâteau à la poêle (5) gâteau à la poêle

18 Replies to “Gâteau aux pommes à la poêle”

  1. Hello !
    j’ai toujours connu ma mère faire ce qu’elle appelle une « omelette aux pommes » à le poêle. Ca m’arrive d’en refaire chez nous. C’est un peu comme une pâte à crête plus épaisse avec des petits morceaux de pomme dedans, super bon !! Et très facile à faire en plus :)

    1. mais oui, tout à fait, comme une omelette au pommes, c’est tellement simple à réaliser, et les enfants ont vraiment aimé !!

  2. Miam, ça a l’air drôlement bon ! Je note ça dans les trucs à tester !

    1. ah ah tu m’en diras des nouvelles :)

  3. J’adore ! Ca semble bon et très moelleux, je vais essayer ! Et ca tombe bien, j’ai plein de pommes :)

    1. je vais tenter version bananes :wink:

  4. ça donne envie de tester !

  5. j’ai envie de l’essayer, mais pas à la pomme, la Pouillette est allergique à ce fruit, je vais peut être tenter à la banane!

    1. oui j’ai aussi envie de tenter à la banane :-D

      1. allez on le fait cette semaine! :wink:

  6. Ca me fait penser à une omelette c’est une bonne idée! Comme quoi chaque problème a sa solution…

    1. tout à fait :wink:

  7. Ca donne envie!!! Je ne connaissais pas! Il va falloir que je teste :mrgreen:

    1. tu me diras ?

  8. ca me dis bien d’essayer :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »