Panpan est passé à la casserole !

lapin lentilles

Mais non l’ami de Bambi n’est pas passé dans ma casserole… 

J’ai voulu testé une nouvelle recette à base de lapin, mais sans prévenir le reste de la famille, sinon je connaissais déjà les réactions : ah quoi du lapin ??? oh pauvre Panpan… 

Je cherchais une recette « express » à base de lapin, et j’ai pensé aussitôt à ma recette que je fais souvent au poulet, je savais qu’ils n’y verraient que du feu !! et ça  a fonctionné ! Une fois que je leur ai annoncé qu’ils ont mangé du lapin, si vous aviez vu leurs têtes !! Ma fille croyait qu’elle avait tué du lapin, euh ben non ma fille, ce lapin était déjà mort, Maman ne l’a pas tué non plus, non non  !!! je n’ai  fait que le cuisiner, et puis tu sais ma Chérie, il y a des petits lapins sauvages à qui on fout la paix, et puis ceux qu’on élève pour déguster comme ton steack de boeuf, et toc !!!

Alors, ça vous tente de tester Panpan, euh du lapin ? Et toi AnneLaureT ?

lapin ingrédients

Il vous faut : 

♥ un lapin, un pot de ratatouille, une boîte de lentilles (ben oui j’ai dit express !), et un peu de curcuma

Mettre à cuire les morceaux de lapin dans une cocotte. Une fois cuit, l’assaisonner de cucurma, ajouter les lentilles, la ratatouille, un verre d’eau ; laissez mijoter.

C’est prêt à déguster ! (sinon je fais cette même recette avec des blancs de poulet coupés en cube)

Et toi, le lapin, tu le manges ?

 

4 Replies to “Panpan est passé à la casserole !”

  1. Oui, j’en mange, et j’adore ça !
    Et ta recette m’inspire, ici, on le cuisine de façon hyper traditionnelle : aux pruneaux, à la moutarde ou au cidre par exemple.

    Des bisous et une belle journée à toi.

    *

  2. Je mange de tout moi madame !!! (ou presque) lol et la Petite Parlote aussi… Nous ne lui laissons pas le choix mais pour expliquer d’où venait la viande… Aïe Aïe… Elle avait les larmes aux yeux lol Ca lui est passé…

  3. Bonne idée ! Rapide et ça m’a l’air bien bon !

  4. je mange pas tellement de lapin mais franchement ca donne envie
    miamiam

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »