Les fils à Maman le restaurant

Hello les gourmands !

Les fils à Maman, vous connaissez ? une chaîne de restaurants dans plusieurs villes de France, et même à Bruxelles et à Honk-Kong, qui ramène nos estomacs à nos souvenirs d’enfance :)

Avec MonChéri nous y allons à Toulouse, nous avons tenté le coup en famille à Paris, et ils ont adoré !

On y retrouve des recettes gourmandes de notre enfance, des plats en toute simplicité que notre Maman pouvait nous préparer. Des croquettes de Babybel, du risotto de coquillettes au chorizo, le mégacheeseburger, le cordon bleu, l’os à moëlle. Pour la partie sucrée, il y a le tiramisu au Kinder, la brioche perdue…

Dès qu’on entre dans le restaurant Les fils à Maman, on est dans l’ambiance de notre jeunesse : Goldorak, des livres de la bibliothèque rose, des anciens Tintin, Mister T, on les retrouve tous, j’adore leur déco :) il ne faut pas oublier de faire un passage aux WC ;)

Les menus sont imprimés sur des petits cahiers à spirale, trop drôles :)

On a débuté par un petit apéritif, sans alcool pour les enfants évidemment, je vous conseille le Spritz français avec Lillet blanc, vin pétillant, menthe fraîche, citron vert. Accompagnés de la trop géniale planche des Fils, en version giga : croquettes de Babybel, croustillants de gambas, bâtons de poulet pané, servie par cinq, c’était parfait pour nous, chacun a pu goûter chaque gourmandise.

En plat, les enfants ont choisi dans le menu des petits Filous, le steack haché/frites. L’ado s’est laissé tenter par le megacheeseburger, il avait l’air terrible ! Pour MonChéri le steack au poivre avec ses petites pommes rissolées. Cette fois-ci j’ai voulu goûter leur cordon bleu, aucun regret, il est excellent avec ce fromage raclette dégoulinant :)

En dessert, les enfants ont pris le tiramisu Kinder, le petit une assiette de carpaccio d’ananas il adore les fruits. MonChéri le café gourmand, et j’ai voulu la brioche perdue, excellente !

Toujours aussi fan de ce restaurant que ce soit à Paris ou à Toulouse, le service est aussi sympathique et les plats aussi bons. Attention, les parts sont très généreuses ;)

Et vous, vous connaissez ? vous y êtes déjà allés ? ça vous tente ?

 

*Repas offert

 

 

Les Fils à Maman Batignolles
57 Rue des Batignolles
75017 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Les fils à Maman le restaurant”

  1. ah oui il y en a deux à Nantes et c est une institution !
    On adore les plats ils sont trop bon. C’est de la confort food de qualité miam

  2. Un super concept ! je ne connaissais pas…
    Les plats ont l’air extra ! Et la déco est canon :)

  3. Bien gourmand tout ça, tu me donnes envie
    Bisous

  4. Complètement fan de la déco et de votre repas! J’adore.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »