Nuggets version Weight Watchers

Hello la city !

Vous le savez sans doute, je cuisine assez régulièrement. Le mercredi je ne travaille pas, les enfants ont école le matin, j’en profite pour faire mon petit footing et ensuite je prépare leur repas mais pas que je vous rassure, il y a tout ce qu’il y a à faire dans une maison :)

Ils tentent souvent de me convaincre de filer chez Ronald mais ça marche vraiment très exceptionnellement.

Alors, quelques fois je leur prépare des burgers maison, ou de la pizza et la semaine dernière j’ai voulu tenter une recette de nuggets d’un livre Weight Watchers avec des frites de pommes de terre au four.

C’est super bon, je le referais régulièrement, puisque les enfants ont apprécié également.

La recette pour 4 personnes , il vous faut :

  • 3 SP par personne

1 cc huile, 500 g de filet de poulet, 100 g de polenta crue, 1/4 de cc de paprika, 1 pincée de poivre, 1 oeuf, 2 cs d’eau.

Préchauffer le four à 200°C, répartir l’huile au pinceau sur une feuille de cuisson Albal, je vous les conseille vivement, je m’en sers pour toutes les cuissons.

Couper le poulet en jolis morceaux. Dans un bol mélanger la polenta, le paprika et le poivre. Dans un autre bol, battre l’oeuf et l’eau

Ensuite procéder à la panure, tremper le poulet dans le mélange oeuf-eau, puis les rouler dans la polenta. Les déposer sur la feuille de cuisson.

Faire cuire au four pendant environ 10-15 mn, surveillez la cuisson afin que les morceaux de poulet soient dorés et croustillants.

La même chose pour les frites maison, couper les pommes de terre en bâtons, les assaisonner de paprika et au four !

Bon appétit !  :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Nuggets version Weight Watchers”

  1. Oh une idée pour la panure à la polenta. Ta recette donne envie

  2. On adore les nuggets maison, nous les faisons avec des biscottes, et idem un brin de paprika, et au four aussi, MIAM

  3. les enfants en mangent de temps en temps mais je ne suis pas fan car c est pas light et en plus on sait pas ce qu il y a dedans quand c est industriel du coup je me garde ta recette bien au chaud <3

  4. Sympa ! Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser la polenta comme panure !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »