Pizza Ricotta de Weight Watchers

Hello les gourmands,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez j’ai renouvelé mon abonnement Weight Watchers, j’ai en effet profité au retour de vacances, d’une super offre de vente privée.

J’ai repris donc fin août, mais j’ai vraiment du mal à m’y plonger sérieusement, ça fait un peu montagne russe, alors que c’est un programme que j’aime beaucoup.

Je pense qu’il faut que je reprenne sérieusement mes menus à la semaine comme je faisais en début d’année où j’avais perdu cinq kilos que je n’ai jamais repris d’ailleurs.

Mon plus gros souci, ce sont les craquages, surtout lorsque je rentre du travail, si vous avez des astuces je suis preneuse.

En attendant, je partage aujourd’hui une recette  d’un livre Weight Watchers que j’ai testé et qui a eu beaucoup de succès à la maison, la pizza ricotta, 9 SP par personne.

Il vous faut :

1 rouleau de pâte à pizza fine (260 g) (24 SP)

3 cuillère à soupe de tomates concassées (0 SP)

250 g de tomates cerises jaunes et rouges ( 0 SP)

3 tranches de jambon de Parme (4 SP)

100 g de ricotta (6 SP)

quelques feuilles de basilic, 1 poignée de roquette, sel poivre (0SP)

  • Préchauffez le four à 210°C, déroulez la pâte à pizza sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Etalez les tomates concassées sur toute la surface en laissant un bord de 1 cm tout autour.
  • Arranger les tomates cerises entières dessus, en alternant les jaunes et les rouges. Déchiqueter le jambon de Parme entre les tomates, ajouter la ricotta émiettée. Décorer de feuilles de basilic et enfourner 15 mn jusqu’à ce que la pizza soit dorée.
  • Sortir du four, déposer la roquette sur la pizza encore chaude, saler, poivrer et servir.

Bon appétit ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Pizza Ricotta de Weight Watchers”

  1. J’adore cette pizza, par contre j’y mets les tomates après cuisson car je n’aime pas les tomates cuites ^^
    Perso, quand je faisais WW mes astuces anti-grignotage c’était : les cornichons (ça croque et c’est 0 point), une banane au micro-ondes avec une cuillère de cacao non sucré (ça ressemble à rien mais c’est trop bon) ou encore un poire ou une pomme au four.

  2. Elle me donne bien envie cette pizza :D
    Bisous

  3. coucou

    des amandes contre le craquage ici mais je sais pas si c’est compatible WW.
    Sinon super pizza j’adore ça miam

  4. J’aime bien faire une pizza maison de temps en temps. Il faudra que je teste cette recette en remplaçant le jambon de parme par autre chose.

  5. hum ca a l’air bon !! la pizza maison est une valeur sure ! Côté grignotage je ne t’aidera pas car c’st mon gros problème !

  6. Miam elle a l’air délicieuse, elle me fait penser à ma tarte à la tomate/feta ♥

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »