Roulés à la cassonade, recette

Hello les gourmands,

Vous avez été nombreux à me demander la recette des roulés à la cassonade que j’avais posté sur les réseaux. J’ai enfin pris le temps de vous préparer tout ça :)

C’est une gourmandise que je mange depuis enfant. Je me souviens même au collège, une petite madame en faisait près de l’établissement, et on essayait de sortir à dix heures pendant la récré aller en acheter :) c’est tellement bon, les siens étaient terribles ! Depuis que je suis en France, j’ai toujours eu du mal à trouver la même cassonade canadienne. Les sucres que je trouvais ne donnait pas le même résultat. 

Dans la Degustabox de juillet, j’ai découvert le sucre caramel blond velours de chez Beghin Say. J’ai eu envie de tenter avec ma recette. Le résultat n’est pas à 100% le même mais ça lui ressemble beaucoup :)

Il vous faut : 

1/2 tasse de beurre ramolli, 1 tasse cassonade pour la garniture

2 tasses farine, 3 càt de maïzena, 1/2 càt sel, 4 càs de beurre (60 g), 3/4 tasse de lait pour la pâte

La garniture : mélanger la 1/2 tasse de beurre et de cassonade. En verser une càc au fond de chaque moule à muffins.  Laisser le reste de côté pour garnir.

La pâte : Mélanger ensemble farine, maïzena, sel. Y ajouter le beurre ramolli. Verser petit à petit le lait en remuant jusqu’à obtenir une pâte molle. Sur une surface plate farinée, étaler la pâte pour en faire un carré d’environ 30 cm. Recouvrir de la garniture. Rouler la pâte sur elle-même comme un gâteau roulé. Découper des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.

Cuire au four 200°C pendant environ 15 minutes.

Bonne dégustation 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Roulés à la cassonade, recette”

  1. Je crois que ça plairait aux enfants. Je testerai la recette à leur retour

  2. j’en fais à la canelle, je vais tester ta version au sucre, elle donne bien envie !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »